dimanche 4 janvier 2015

In my mailbox (83)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Retrouvez l'ensemble des participants francophones chez Lilie.
Le rendez-vous hebdomadaire a été déplacé chez Lire ou Mourir.



Salut à tous !
Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter mon premier IMM de l'année de l'année 2015.
Cette année, j'ai décidé de faire baisser ma pal donc je vais calmer le jeu sur mes achats livresques mais les livres que je vais vous présenter ici sont des livres issus de la commande que j'avais effectué chez Decitre fin novembre donc ça ne compte pas vraiment. N'est-ce pas ?

Cette commande était donc composée uniquement de livres VO et je vous laisse découvrir les nouveaux amis qui sont arrivés à ma maison avec, nouveauté pour cette nouvelle année, un petit commentaire signé moi afin de vous dire pourquoi ce livre.
___

- Parce que j'ai retrouvé il y a peu dans mes archives mon album de Pélagie la sorcière et que cette collection n'est plus disponible en français, j'ai eu envie de découvrir d'autres aventures de cette déjantée de sorcière dont je suis absolument fan :



- Et puis, en fouinant sur le net, j'ai eu la surprise de découvrir que Winnie était aussi l'héroïne de courts romans pour les enfants et j'ai donc décidé de m'en prendre un pour voir ce que cela pouvait donner :



- Parce que les avis sur la blogo ont été excellents et parce que moi aussi je commence à devenir fan de l'auteure, j'ai choisi :



- Parce que je suis une amoureuse du film et que j'avais très très envie de connaître la version originale de cette histoire fabuleuse, je me suis pris :



- Et, par la même occasion, vu que j'ai littéralement adoré le film Saving Mr Banks j'ai aussi décidé de m'offrir :



- Mais si j'adore Mary Poppins, c'est parce que je suis littéralement fan de son actrice principale. J'ai nommé la fabuleuse Julie Andrews.
Du coup, j'ai décidé de me prendre deux livres dont elle est l'auteure :

Son autobiographie (même si en général je ne trouve aucun intérêt à ces célébrités qui écrivent leur autobiographie je dois dire que celle-ci je suis très curieuse de la lire) :


Un roman qu'elle a écrit pour la jeunesse, un talent que je ne lui connaissais pas et que j'ai hâte de découvrir :



- Et puis, enfin, je me suis pris un autre témoignage. Le témoignage d'une femme étonnante dont Julie Andrews a également porté les couleurs à l'écran. Je parle bien sûr de Maria Von Trapp dans The sound of music :




Et voilà pour moi cette semaine. Je suis trop trop trop heureuse de mes acquisitions et maintenant je me calme le temps de faire baisser un peu ma pal.

Et vous ? Quelles sont vos réceptions de la semaine ?

4 commentaires:

  1. je te souhaite de belles découvertes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo je suis aussi absolument fan de Pélagie la sorcière, c'était l'histoire que je préferais lire à mes enfants quand ils étaient petits <3
    Belle fin de week-end à toi et puis surtout, une excellente année 2O15 ^^
    Cajou

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite une très bonne semaine livresque et une excellente année 2015

    RépondreSupprimer