mardi 17 février 2015

Top Ten Tuesday (44)

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par IaniChaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.



Le Top 10 d'aujourd'hui : Les 10 problèmes que vous avez avec les livres (problèmes sérieux ou plus drôles, à vous de voir)

1- Où les mettre ? J'ai à présent tellement de livres que je ne sais absolument plus où les mettre et pourtant...

2- ... Je suis une acheteuse compulsive de livres. Entrer dans une librairie et ressortir sans livre est tout simplement mission impossible pour moi ce qui fait que...

3- ... Ma pal augmente sans cesse. La hauteur de ma pal est juste inimaginable (vous devez savoir ce que c'est) et j'ai de quoi lire sans rien acheter pour plusieurs années mais ça ne m'empêche pas de faire de nouvelles acquisitions très régulièrement.

4- Mais surtout, je suis incapable de me séparer de mes livres même de ceux que je n'ai pas aimé. Pourtant je sais bien que je ne les relirai mais, je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas !

5- Un frein dans mon travail et dans mon sommeil : quand un livre me plait, je suis tout simplement incapable de le lâcher au détriment de tout le reste. C'est comme ça que j'ai eu loupé mon arrêté de bus, que j'ai pris du retard dans mon travail ou que je me suis eu couchée très tard (trop tard).

6- Je peux pleurer à la fin d'un livre non pas parce que le livre était triste (enfin, si, aussi) mais parce qu'il va me falloir attendre loooongtemps avant de pouvoir avoir la suite.

7- Lorsque je vais chez des gens, mon premier reflex et d'aller regarder leur bibliothèque. Ca craint, je sais, mais j'ai besoin de savoir ce que les autres lisent pour pouvoir, pourquoi pas, en parler avec eux. Autrement dit, je vois des livres, il faut que j'aille y regarder de plus près.

Je vais m'en arrêter là pour le moment mais je ne doute pas que je finirai mon TTT en me retrouvant dans les problèmes des copains blogueurs...

Et vous alors ? Quel sont vos problèmes avec les livres ?

2 commentaires:

  1. Marrant j'ai l'impression d'être un rare spécimen qui n'arrive pas à rogner sur son sommeil pour lire. Je suis tellement fatiguée que je n'y arrive plus assez rapidement après m'être mise au lit. Au moins je sauve à peu près 7h de sommeil par nuit quoi que je lise ^^
    Pour l'incapacité à se séparer des livres c'est la (ou les) première fois qui est la plus difficile. Mon copain n'aurait jamais pensé se séparer de ses livres avant notre emménagement et puis maintenant lui comme moi revendons à tour de bras à cause du manque de place. On se fait une raison, puis au final ne resteront dans l'appartement que des livres que nous avons vraiment aimés ou envie de partager ^^

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète, moi aussi je ne peux pas m'empêcher de lorgner sur la bibliothèque de ceux à qui je rends visite. Pire, quand elle n'est pas visible (genre dans le salon) j'ai beaucoup de mal à me retenir de dire "ils sont où tes livres ?" ^^

    RépondreSupprimer