dimanche 17 mai 2015

In my mailbox (103)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Retrouvez l'ensemble des participants francophones chez Lilie.
Le rendez-vous hebdomadaire a été déplacé chez Lire ou Mourir.



Salut à tous !
Une nouvelle semaine s'achève et il est l'heure pour moi de vous présenter l'étendue des dégâts pour ma pal depuis lundi. Pas de vide-grenier, un tout petit achat mais que de réceptions !

- Les éditions de l'Archipel m'ont envoyé :


1788. Marie, jolie Vendéenne rousse de seize ans, fille de boulanger, est violée par le comte de la Rose-Pitray lors d’une fête au château. De ce crime naît un garçon, prénommé Maximilien. Elle se fait alors la promesse que plus un aristocrate ne la touchera jamais. Après la Révolution, elle prend parti pour Robespierre et les jacobins. A Nantes, le comte de la Rose-Pitray est arrêté et condamné à mort, grâce au témoignage de Marie, impliquée auprès des femmes révolutionnaires. Le jour de son exécution, un représentant de la Convention, amoureux d’elle, la force à tremper de la mie de pain dans le sang du comte… Le « Lys blanc », un bandit masqué, qui a tenté de faire délivrer le condamné, décide, en s’enfuyant, de prendre en otage le fils du couple qu’il a vu commettre l’ignoble rituel. Il ignore que l’enfant est, comme lui, le fils du comte exécuté ! C’est le début d’une course-poursuite riche en rebondissements, où les jeux du cœur le disputent aux liens du sang…


- Surprise des éditions des Presses de la cité :


Toulon, 1095. " Mains-d'Or ", voleur hors-pair, entraîne à sa suite ses enfants, Marc et Anne, pour couper les bourses le long du trajet de la croisade dite des pauvres, où l'on ne croise que des laissés-pour-compte et bandits. En chemin, les Turcs déciment la croisade et des trente-cinq mille pèlerins, ne restent que trois cents survivants, parmi lesquels " Mains-d'Or " et Anne. Ils ont un projet : s'emparer du trésor de l'église Saint-Pierre d'Antioche. Dans la cité turque, ils retrouvent la riche armée des croisés conduite par Godefroi de Bouillon qui veut faire le siège de Jérusalem en espérant, comme le prédit le pape, hâter le Jugement dernier...  Commence pour la jeune Anne, devenue femme-soldat et sujet de convoitise de quatre hommes très différents, une aventure humaine hors du commun. Inspiré de faits réels, La Croisade des voleurs relate la formidable épopée de la Croisade des pauvres et de la Première croisade. 


- Les éditions Jean-Claude Lattès m'ont gattée :


Jenni est ghostwriter (nègre), qui prête sa « plume fantôme » aux autobiographies de ses clients. Ce travail lui convient parfaitement – toujours hantée par une tragédie de son enfance, elle préfère se réfugier dans les souvenirs d’autrui plutôt que de ressasser les siens. Klara, petite fille pendant la Seconde Guerre mondiale, a passé plusieurs années dans un camp d’internement à Java, sous l’occupation japonaise. Elle n’a jamais parlé de ce qu’elle y a vécu, mais à l’approche de son quatre-vingtième anniversaire, elle comprend qu’il est temps de partager l’extraordinaire récit de sa survie. Tout en amenant Klara à raconter son enfance et à dévoiler un épisode méconnu de l’histoire mondiale, Jenni est contrainte de revenir sur son propre passé. Jenni et Klara pourront-elles s’aider l’une l’autre à apaiser leurs fantômes ?




Tout commence par un appel téléphonique, une nuit neigeuse de février. Couchée dans son lit, la jeune Sylvie Mason entend ses parents au téléphone à l’autre bout du couloir. Ce n’est pas la première fois qu’on les appelle si tard car ils ont une occupation pour le moins inhabituelle : ils prêtent main-forte aux « âmes tourmentées » pour les aider à retrouver la paix. Mais cette fois, Sylvie sent que cet appel n’est pas comme les autres, d’autant qu’on les convainc de se rendre à la vieille église à l’orée de la ville. Là, ses parents disparaissent, l’un après l’autre, par les portes rouges de l’édifice, laissant Sylvie seule dans la voiture. Bientôt, elle s’endort… réveillée un peu plus tard par des coups de feu. Au fil du roman, qui oscille entre les années ayant mené à cette nuit-là et les mois qui suivirent, la jeune Sylvie n’aura de cesse de chercher les réponses aux questions qui la harcèlent, quitte à découvrir des secrets qui hantent sa famille depuis des années. Alliant le sens dérangeant de l’étrange d’un Stephen King et la tendresse fantasque d’un John Irving, Pitié pour leurs âmes nous est raconté par la voix captivante d’une jeune héroïne bien décidée à découvrir la vérité sur ce qui s’est réellement passé cette nuit d’hiver.



Plus rien ne va dans la vie de Nicky. Sa meilleure amie a été assassinée plusieurs années auparavant, un drame dont elle ne s’est jamais vraiment remise, et depuis quelque temps son couple bat de l’aile. Aussi, lorsqu’elle rencontre un jeune homme aussi beau que séduisant, se dit-elle qu’un léger flirt ne peut que l’aider à oublier un peu ses problèmes. Mais ce qui commence comme un petit jeu innocent vire bientôt au cauchemar le plus sordide et l’amène à déterrer un terrible secret enfoui depuis de nombreuses années. Elle découvrira que les blessures amoureuses ne cicatrisent jamais vraiment.



Elsa n’a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu’un accident de montagne l’a plongée dans le coma.Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d’Elsa et s’installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu’un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse. Ce qu’il ignore, c’est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?


- Dans le colis il y avait aussi un roman de chez MSK :


Touché par une balle en pleine jambe, Jazz se vide de son sang dans un garde-meuble de New York. Connie, sa petite amie, est entre les griffes de Billy Dent, son tueur en série de père. Quant à Howie, son équipier et meilleur ami, il gît inerte sur le sol de sa petite maison de Lobo’s Nod. Pourtant, tous trois doivent se relever, s’enfuir, lutter et mettre un terme à la folie de Billy Dent. Pour Jazz, l’enjeu est d’autant plus grand qu’il vient d’apprendre que sa mère, disparue des années plus tôt, est encore en vie. Et prisonnière de Billy. Jazz a le courage et la force de la jeunesse, mais Billy a toujours un coup d’avance dans ce jeu macabre qu’il a lui-même inventé. Il est temps de tuer le père.

- Et un des éditions Le Masque :


Quinn Colson, ranger vétéran d’Irak et d’Afghanistan, est le nouveau shérif du comté de Tibbehah, dans le nord du Mississippi. Il est chargé d’enquêter sur un cas de maltraitance d’enfant. Quand il arrive sur la propriété de Janet et Ramón Torres, les tuteurs, il découvre une scène qui dépasse l’entendement : une horde de chiens galeux attachés dans des cages souillées, treize couffins vides, des tas de détritus qui jonchent le sol de la maison décrépie, et surtout une boîte en carton pleine de dollars. Il est sûr que les Torres vont revenir pour récupérer leur trésor. Pendant ce temps-là, la sœur de Colson est rentrée au bercail, sobre et clean – d’après elle. Quant à son meilleur ami, Boom, le vétéran qui a laissé un bras à Fallujah, il s’abîme dans l’alcool et les bagarres pour oublier la guerre. Mais Quinn a d’autres chats à fouetter. Son second, Lillie Virgil, et lui-même subodorent que le couple Torres a un goût particulier pour les trafics en tout genre : armes, drogues, enfants. Il semble qu’il y ait un lien entre eux et un cartel de la drogue qui contrôle le plus gros de la frontière texane.

- Et merci à Déborah Galopin pour l'envoi de son livre :


L'esprit est semblable à l'eau. Calliope est comme cette mer noire au loin, agitée par des vents contraires. La tempête s'est levée sans qu'aucun nuage n'apparaisse. Elle était belle leur amitié, oui elle était. Jusqu'à cet "au revoir". C'est alors que son horizon s'est obscurci, perdant tout point de repère. Comment accepter la perte d'une amie quand celle-ci décide de partir sans explication ? Comment vivre au quotidien lorsqu'on ne sait même pas qui l'on est ? D'ailleurs, quand nous cachons des secrets, pouvons-nous être sûrs que notre entourage n'en cache pas également ? Plongez dans les eaux troubles de Ondes.

- J'ai pourtant eu la faiblesse de passer à la médiathèque :


Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l'Histoire. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas. À moins que... Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser d'accéder à la requête d'un ami mourant : empêcher l'assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un taré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake, un amour qui transgresse toutes les lois du temps. Avec une extraordinaire énergie créatrice, King revisite au travers d'un suspense vertigineux l'Amérique du baby-boom, des « happy days » et du rock and roll. « L'oeuvre d'un génie ! » Time Magazine « Un véritable magicien du roman... Une des plus formidables histoires de voyage dans le temps depuis H.G. Wells. » New York Times. « Colossal, généreux, passionnant... La quintessence du talent de King. » Miami Herald


- Un petit achat entre le jambon et les bananes :


Maude a 3 ans lorsque son père l’enferme pour la première fois. Pendant quinze ans, elle va vivre cloîtrée dans la lugubre bâtisse familiale sans jamais aller à l'école, sans aucun contact avec l’extérieur. L’embrigadement est extrême car le patriarche veut faire de sa fille une « supra-humaine ». Elle doit apprendre à surmonter la peur, les privations, la douleur, la solitude… Des années après, Maude comprendra que son père, haut dignitaire d'une obédience maçonnique, avait échafaudé un projet vertigineux dans lequel elle tenait le rôle central. Comment se défaire d'une telle emprise et trouver la force de se construire ? Lorsqu’elle a 18 ans, Maude réussit à quitter la prison, puis, au terme d'un long travail, à conquérir sa liberté. "Un témoignage aussi éprouvant que revigorant". Jeanne de Ménibus, Elle."Maude Julien n’est ni dans le ressentiment ni dans la plainte, mais délivre avec détermination un message d’espoir". Claude Combet, Livres Hebdo.

- Et pour rejoindre la secte, je me suis pris :



Alors... euh... comment dire... C'est le genre de semaine qui fait très bobo à la pal mais je suis tellement contente !

7 commentaires:

  1. Et ben! Voilà une belle semaine!
    Le Stephen King est magnifique! Pas vraiment dans le genre de ce qu'il fait d'habitude, mais une très belle histoire! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé 22/11/63.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage avec le pavé de Stephen King ! Il est dans ma PAL et je traine pour l'en sortir pourtant il parait qu'il est fascinant !
    Bon Dimanche en lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. quelles belles réceptions dis donc!!! je t'envie hihi

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas mais j'espère que tu apprécieras !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas non plus mais les cinq premiers au premier regard m'attirent. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  7. je n'en connais aucun comme toujours ou presque lol je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer