mardi 12 mai 2015

Top Ten Tuesday (51)

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par IaniChaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.



Le Top 10 d'aujourd'hui : Les 10  auteurs que vous rêvez de rencontrer

Alors là... alors là !
Des auteurs que je rêve de rencontrer, on peut dire qu'il y en a un bon paquet. Sauf que, dans le lot, je sais très bien que je pourrai peut-être en rencontrer certains un jour alors que, pour d'autres, cela relèverait du miracle. Mais bon...

Voici donc dix des auteurs que je rêverais de rencontrer, toutes catégories confondues :


Stephen King

Parce que Stephen King... voilà quoi...



Evelyne Brisou-Pellen

Parce qu'elle a marqué mon enfance et qu'aujourd'hui encore je me régale avec ses romans.



Maryse Condé

Parce que ses romans et ses récits ont un goût de voyage et font réfléchir



Annie Jay

Parce que son roman Complot à Versailles m'a suivie toute mon adolescence



Demitria Lunetta

Parce que j'ai adoré son dyptique In the after / In the end



Katarina Bivald

Parce que La bibliothèque des coeurs cabossés est mon gros coup de coeur de début d'année



Gilles Legardinier

Parce que, avec ses romans, cet auteur sait me faire rire et me faire pleurer. Et puis j'adore ses premiers polars !



R. L. Stine

Parce que il est sans doute l'auteur qui a le plus marqué mon enfance avec sa série Chair de poule



Carlos Ruiz Zafon

Parce que j'ai adoré son roman L'ombre du vent. Il faudrait d'ailleurs que je me penche sur ses autres livres



Jean Failler

Le Agatha Christie breton ! Une gérante de camping en Bretagne m'avait conseillé ses livres et depuis, je suis une adepte


Et voilà pour ce top 10 de la semaine ! Je me dis que, peut-être, j'aurai la chance d'en rencontrer certains un jour... Pour d'autres, cela risque d'être franchement compliqué et croyez bien que je le regrette amèrement.

2 commentaires:

  1. oh j'ai oublié Gilles Legardinier dans mon top!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies12 mai 2015 à 18:58

    Il y a très peu d'auteurs que je connais mais j'avoue que Stephen King c'est pas mal ;)

    RépondreSupprimer