lundi 15 juin 2015

Concours 4 ans du blog



4 ans déjà ! 4 ans que je partage avec vous ma passion de la lecture ! Si je suis encore là aujourd'hui, c'est grâce à vous, grâce à votre soutien et à votre fidélité. Je tenais donc à vous en remercier du fond du coeur.

A cette occasion, j'avais envie de vous faire plaisir et je remercie d'emblée les maisons d'édition qui ont accepté de se joindre à moi pour l'occasion.

Modalités de participation

- Vous pouvez participer pour chacun des livres proposés, vous ne pourrez cependant ne gagner qu'un seul ouvrage parmi ceux proposés.

- Commenter le présent article

- Envoyer un mail à pampoune-lectures@laposte.net avec pour objet "concours 4 ans du blog" avec les informations suivantes :

* Le ou les titres  des livres pour le ou lesquels vous souhaitez participer
* Vos coordonnées complètes
* Une capture d'écran me prouvant que vous aimez la page facebook ou le nom avec lequel vous "aimez" la page facebook ainsi qu'une capture d'écran me prouvant que vous êtes abonnés à la chaîne Youtube.

-  Aimer la page facebook (si vous n'avez pas facebook, dites-le moi dans votre mail, on s'arrangera). Et pitié ! Ne cliquez pas sur "j'aime" seulement le temps du concours pour repartir tout de suite après ! Je risquerais de mal le prendre...

- Vous abonner à la chaîne Youtube que je vais bientôt remettre en route (et même chose, merci de ne pas vous abonner juste pour le concours)

- Si vous souhaitez me dire quelque chose de particulier dans le mail, si vous me suivez régulièrement et pourquoi (etc...) ,j'en serai ravie mais sachez que je saurai reconnaître les personnes qui me suivent régulièrement.

- Un minimum de politesse est requise. Je ne suis pas un robot, les mails bruts de pomme ne seront tout simplement pas pris en compte. Les mails truffés de fautes d'orthographes seront triés sur le volet.

- Je vous rappelle que les participations sont limitées à une par foyer et par personne (vous pouvez participer pour tous les lots mais en un seul mail, n'essayez pas de ruser, je ne suis pas si bête)

- Concours limité à la France métropolitaine, à la Belgique et à la Suisse.

- Les maisons d'édition partenaires et moi-même ne pourront être tenues pour responsable d'une éventuelle perte lors de l'envoi des lots.

- Le concours est ouvert du 15 juin 2015 au 15 juillet 2015 inclus. Les résultats seront donnés dans les jours qui suivront.

Les lots

Aux éditions De Borée :


Le 26 mars 1962, lors de la tristement célèbre fusillade de la rue d'Isly, Aurore, six ans, voit sa mère Edwige mourir devant ses yeux. La foule la sépare de son père, le Dr Olivier Mollkirch, lequel, blessé à la tête, plonge dans le coma. L'enfant, sous le choc, ne se rappelle pas son nom de famille et les religieuses qui la recueillent ne parviennent pas à retrouver son père. Elles l'envoient donc en France où un brave couple de paysans, Charlotte et Augustin Cubizolles, l'adopte. À l'adolescence, Aurore n'aura de cesse de rechercher son père. C'est pourtant le plus grand des hasards qui les fera se retrouver.. 



La Grande Guerre terminée, Hélène, infirmière au Val-de-Grâce, se rend au chevet de sa mère, qui lui confie dans un dernier soupir qu'elle n'est pas sa vraie génitrice. Son père, Joseph, lui relate alors l'aventure de sa naissance, d'une mère internée dans un asile et morte dans un incendie. Embauchée à l'hôpital de Douai, Hélène retrouve Stéphane Lacasse, un copain d'enfance, mineur et tout juste de retour du front : le coup de foudre est réciproque. Lors d'une réunion pour la reconstruction des géants de Douai, les Gayant, Hélène, accompagnée de Stéphane, effraie un homme, Auguste Bellecourt, généreux donateur, qui croit voir en la jeune femme une revenante. Piquée au vif après ces deux aventures troublantes, Hélène décide de mener l'enquête.. 

Aux éditions Balivernes


(deux exemplaires pour ce titre)

Alors qu'elle visite les ruines d'un château allemand avec sa classe, Eva se trouve mystérieusement projetée dans le passé, au cœur d'une bataille médiévale. Elle se voit contrainte de fuir et de protéger le Prince Emil, dont le père a été assassiné. L’intelligence d’Eva lui sera aussi utile que sa pratique des arts martiaux pour vaincre les nombreuses embûches qui se dresseront sur leur chemin. Et dans ses rêves, on la surnomme la fille de l’Araignée, on l’appelle la Maudite. Que veulent dire ces voix? Saura-t-elle dompter les forces occultes qui la guident?


Aux éditions Denoël



Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis - et pas uniquement les personnages de ses romans préférés -, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel.


Londres, années 1960. Quand Jonathan Maguire émerge d'un mauvais sommeil sur le sol du salon, il a les mains couvertes de sang et le corps de sa femme Harriet gît à ses côtés. Seule lui revient à l'esprit une violente dispute avec cette dernière, qu'il soupçonnait d'infidélité. Jonathan est le tuteur de son grand frère Roger, dont le handicap mental l'empêche d'être autonome et qui consacre tout son temps libre à un étrange et spectaculaire élevage d'insectes. Anéanti par la mort de sa jeune épouse, Jonathan est néanmoins déterminé à échapper à la police, terrifié à l'idée que s'il était arrêté pour meurtre, Roger serait placé dans une institution. Jonathan a sacrifié trop de choses, y compris son mariage, pour accepter cette éventualité. Lui seul peut protéger Roger, à la fois incapable d'exprimer sa pensée et terriblement lucide quand il s'occupe de ses milliers de créatures grouillantes.

Aux éditions JC Lattès



Caroline du Sud, 1803. Fille d'une riche famille de Charleston, Sarah Grimké sait dès le plus jeune âge qu'elle veut faire de grandes choses dans sa vie. Lorsque pour ses onze ans sa mère lui offre la petite Handful comme esclave personnelle, Sarah se dresse contre les horribles pratiques de telles servilité et inégalité, convictions qu'elle va nourrir tout au long de sa vie. Mais les limites imposées aux femmes écrasent ses ambitions. Une belle amitié nait entre les deux fillettes, Sarah et Handful, qui aspirent toutes deux à s'échapper de l'enceinte étouffante de la maison Grimké. À travers les années, à travers de nombreux obstacles, elles deviennent des jeunes femmes avides de liberté et d'indépendance, qui se battent pour affirmer leur droit de vivre et se faire une place dans le monde. Une superbe ode à l'espoir et à l'audace, les destins entrecroisés de deux personnages inoubliables !



Jenni est ghostwriter (nègre), qui prête sa « plume fantôme » aux autobiographies de ses clients. Ce travail lui convient parfaitement - toujours hantée par une tragédie de son enfance, elle préfère se réfugier dans les souvenirs d'autrui plutôt que de ressasser les siens. Klara, petite fille pendant la Seconde Guerre mondiale, a passé plusieurs années dans un camp d'internement à Java, sous l'occupation japonaise. Elle n'a jamais parlé de ce qu'elle y a vécu, mais à l'approche de son quatre-vingtième anniversaire, elle comprend qu'il est temps de partager l'extraordinaire récit de sa survie. Tout en amenant Klara à raconter son enfance et à dévoiler un épisode méconnu de l'histoire mondiale, Jenni est contrainte de revenir sur son propre passé. Jenni et Klara pourront-elles s'aider l'une l'autre à apaiser leurs fantômes ?

Aux éditions Le Masque



Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l'égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d'Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l'indépendance de son peuple.

Aux éditions Mon petit éditeur



P'tite cruche, c'est le surnom dont la mère de Carole la qualifiait, enfant. La fillette a grandi et s'est mariée mais elle porte toujours le sobriquet comme un tatouage, d'autant plus que son mari ne fait rien pour l'en dissuader. « Mais que se passe-t-il avec Jean? », se demande-t-elle au début du récit. Carole le soupçonne d'infidélité. Elle se trompe. Le passé de Jean le rattrape. Son épouse est loin de se douter de ce qui l'attend.

(les deux titres fonctionnent ensemble pour le concours)

Des triplées, jeunes héritières dun château sur les hauteurs de Sarlat dans le Périgord, sinitient par hasard à la magie léguée par leurs ancêtres, et suite à un appel au secours, découvrent un monde parallèle où tout nest que surnaturel et sorcellerie. Les habitants de cette contrée ne sont autres que les descendants des templiers qui sy étaient cachés afin déchapper à la guerre de Cent Ans. Mais ils ne sattendaient pas à vivre aujourdhui dans la terreur, ni devenir esclaves dune sorcière tyrannique. Elles seront donc amenées à la combattre, bien malgré elles, et dy libérer des fées, grâce à laide précieuse dun Elfe qui repose tous ses espoirs sur elles trois. Elles vivront un périple difficile et semé dembûches. Parviendront-elles au bout de leur mission, celle de sauvegarder le bien-être de lhumanité ?

Le miroir a été retrouvé brisé, la cloche de la Cathédrale de Saint Sacerdoce a disparu et les catastrophes naturelles se multiplient ! Autant de mystères que les surs Castella, célèbres triplées, devront élucider. Elles auront à combattre une Sorcière plus déchaînée que jamais et prête à tout pour devenir reine du monde. Les multiples péripéties, auxquelles elles auront à faire face dans le monde parallèle, ne seront pas de tout repos ! Au cours de leur périple, elles rencontreront de nouveaux personnages surnaturels qui s'avèreront pour certains très difficiles à combattre. Réussiront-elles une fois de plus à sauver l'humanité ?


Dernière Impératrice de France, aventurière adepte de la chasse à court accompagnée d'une légion de serviteurs, elle incarnait l'audace, la témérité même. Cent ans plus tard, celle-ci est transposée en une jeune aventurière partie à la conquête d'une municipalité pour y uvrer à titre de directrice postale. Un incident de train l'immobilise un certain temps et changera pour toujours sa destinée remplie d'aventures romanesques et rocambolesques pour le temps. Eugénie représente pour bien des femmes de nos jours un idéal encore difficile à atteindre, soit l'égalité totale des hommes mais qui reste encore de nos jours parsemée d'embûches à abattre pour les femmes.

Chez la Société des écrivains


«Qu'est-ce qu'il foutait là, si jeune ? Oui, il m'a touché, il a fait resurgir en moi de vieilles blessures. Mais je n'ai pas envie d'en parler. Je suis revenu au parc, plusieurs jours. Il y était toujours avec son visage lisse. Je ne l'ai pas approché, je voulais juste vérifier qu'il était vivant. Et puis, un jour, il m'a fait un signe. Il a levé la main comme pour me dire bonjour. Je me suis avancé, je me suis assis près de lui sur le banc, et on est resté, côte à côte, un long moment sans rien dire. Je crois que ma présence lui faisait du bien, et à moi aussi.» Quand la trajectoire d'un SDF prénommé Julio croise celle d'un jeune qui semble aussi vivre dans la rue, c'est plus qu'une simple camaraderie entre exclus qui se met en place. C'est, pas à pas, une amitié entre deux êtres à la marge qui se joue. Patiemment, Julio et Pablo vont ainsi s'apprivoiser, dévoiler leurs fêlures et, appuyés l'un contre l'autre, commencer à relever la tête et rompre avec un horizon de perdition. Roman tout en finesse, qui ne brusque jamais ses personnages mais les laisse peu à peu révéler leurs failles et leurs sentiments, Coin pour dormir est une uvre au mouvement auroral, qui fait imperceptiblement mais inexorablement se redresser deux hommes qui renouent avec l'espérance... Qui paraissent même revenir au monde.


Lauteur nous invite avec entrain dans un monde où la montagne et la forêt sont le cadre privilégié daventures hors du commun. Ses courtes mais symboliques histoires mettent en scène des enfants et des animaux qui toujours se comprennent et se reconnaissent. On comprend vite lorigine du titre de ce livre qui évoque à lui seul les soirées paisibles passées au coin du feu à écouter parler les grands, quand notre esprit denfant était encore vif et dominé par limaginaire, et que rien ne paraissait impossible. Un livre sympathique qui véhicule des valeurs universelles et intemporelles par lintermédiaire de petites histoires qui se fi nissent toujours bien. Lair pur et montagnard que lon y respire donne des ailes à limagination. À lire aux enfants en priorité, mais ces textes écrits avec justesse et simplicité peuvent également donner de bonnes idées aux jeunes parents, voir aux plus grands

Chez Publibook


Pour la première fois, la vie calme et laborieuse du père Maurin commence à tanguer : ladjoint au maire lui demande dexpertiser un livre ancien, puis son neveu dont il avait oublié lexistence ressurgit soudainement pour lui demander un ouvrage. Lorsquil découvre en plus que sa librairie a été visitée en en son absence, le vieil homme commence à sinquiéter. Mais dans les environs de Méricourt, tout semble déraper : une effraction dans un atelier de serrurerie, une voiture volée, et bientôt un meurtre À linstar de Fabien, le jeune ami du libraire, le commissaire Richet et ses hommes vont chercher les clefs du chaos dans lequel a sombré leur village. Suspense rural habilement ficelé autour dune bourgade plus vraie que nature, La Boutique du père Maurin doit autant à la maîtrise de son scénario quà son imposante galerie de personnages. Lauteur de Sans domicile flic bâtit ici un puzzle malin, dédouble les pistes et signe un polar efficace qui comblera tous les publics.


Peut-on réellement mener une vie normale lorsquune malformation de naissance vous défigure ? Jeanne, elle, a décidé de sexclure de la société parce quelle ne saccepte pas et quelle ne supporte plus les regards et les questions incessantes. Elle vit recluse dans un petit village du bord de mer. Un jour de tempête, elle aperçoit sur la plage un homme mystérieux qui entre dans leau et sy enfonce jusquau cou. Nécoutant que son cur, elle part immédiatement le secourir et le ramène chez elle pour quil se repose. Persuadée que lhomme va prendre la fuite dès quil la verra, elle sétonne lorsquil ne manifeste aucune réaction et comprend alors quil est aveugle. Une rencontre étrange qui marque le début dune relation passionnée au cours de laquelle cette malformation de la peau va prendre de plus en plus dimportance, jusquau moment décisif où Léonid retrouve la vue. Quel nouvel équilibre va pouvoir sinstaller dans ce couple différent ? Jeanne naurait en tout cas jamais imaginé que sa vie allait complètement basculer lorsquelle est venue en aide à cet inconnu. Avec finesse et sans jamais sapitoyer sur le sort de son héroïne, ce roman dévoile les méandres de la psychologie humaine. La personnalité de Jeanne est à jamais changée par cette rencontre qui la fait passer par tous les sentiments possibles, du doute à lespoir, de lacceptation au rejet, du bonheur au désespoir. Un changement progressif et irréversible décrit avec subtilité au fil des pages par Andrea Novick.

Les auteurs



Au cœur de Silver Owl, depuis trois cents ans, une légende prospère, jalousement gardée. Le dimanche, au cœur des ténèbres, entre minuit et 10 heures, le Livreur opère. Et un mystérieux colis noir apparaît sur le chemin d’un des habitants. « Ce que vous désirez le plus au monde », voilà ce qu’il vous offre. Il ne se trompe jamais. Il ne demande rien en retour. Et personne ne l’a jamais vu. De lui, on ne connaît que sa légendaire signature : « Au plaisir de ton bonheur, le Livreur ». Une ombre fugace, la lueur dans l’obscurité ; il est le héros de chacun. Qui est-il ? Quel est son objectif ? Tant de questions demeurent sans réponses… Cependant, pour la première fois en trois cents ans, le Livreur a commis une erreur… Une erreur qui pourrait bien mener Mélie sur sa piste. Parviendra-t-elle à être plus rusée que son héros ? Fondez-vous avec elle dans les pas du Livreur, et plongez au cœur de ses secrets.



Ce n'est pas seulement la maison de vacances appartenant à sa famille depuis plusieurs générations que Chance doit quitter, mais aussi tous les fantômes qui l'habitent, ceux de son imagination, ceux de son passé, ceux des histoires que lui racontait son père. Avec la perte de cette immense demeure, nichée dans un grand jardin séparé de la mer par un petit muret en pierre, lieu d'introspection privilégié de tous pour observer le bleu à l'infini, Chance perd également ses repères et se pose des questions quant à son identité. Est-elle vraiment, comme l'a toujours dit sa grand-mère, la réincarnation de son frère qu'elle n'a pas connu ? " Zou ! ", c'est le signal d'un nouveau départ, d'un renouveau qui s'impose comme une nécessité, un impératif de survie. " Zou ! ", si simple à écrire, si court à prononcer et pourtant si difficile à accepter.


(format pdf pour ce titre)

James l'Irlandais, Emile le Français, Ludwig l'Allemand, trois soldats que le destin va réunir. 1915, James, blessé, est soigné par Marinette, la femme d'Emile. Ce dernier, jaloux, déserte pour revoir sa femme. Recherché, sauvé par James, il s'enfuit avec lui vers l'Espagne. En chemin, ils rencontrent Ludwig...

14 commentaires:

  1. Bonjour, je te souhaite un joyeux blog'anniversaire ! Et merci pour l'organisation de ce super concours qui me permet par la même occasion de découvrir ton blog, ta chaîne YT ainsi que ta page ! Je tente ma chance & je t'envoie un mail de suite ! Je croise les doigts :) Belle fin d'après-midi !

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire sur la blogosphère ! Je tente ma chance et t'envoie mon e-mail; merci à toi pour l'organisation de ce concours!

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord un joyeux blog anniversaire ! 4 ans ça fait rêver !
    Je vais participer mais tu nous gâtes trop :)
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour les 4 ans de ce blog et longue vie à ce blog super :)

    RépondreSupprimer
  5. 4 ans c'est fou! Joyeux bloganniversaire et merci pour ce concours :D! J'adore ton blog et je te souhaite de fêter encore pleins d'autres anniversaires :).

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je participe avec plaisir pour ce concours ! Joyeux anniversaire pour vos 4 ans.
    Excellente journée

    Nathalie Parf

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire pour ton super blog !!! 4 ans wahou !!!

    Je t'envoie un mail pour ma participation. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Heyyy quatre ans c'est génial :D Joyeux bloganniversaire !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou et bravo pour ces 4 années à partager ta passion !
    Et pour l'occasion, quel beau concours que voilà, merci à toi ainsi qu'aux maisons d'édition.
    Allez, je file participer !
    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire pampoune! Et merci pour ce concours ^^ je participe pour "L'enfant de l'araignée" qui m'intrigue beaucoup!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour,
    je viens d'envoyer mon mail de participation :-) merci et bon dimanche !

    amandine boulant

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Mail envoyé,
    Bonne journée,
    Mél Blanc

    RépondreSupprimer