dimanche 14 juin 2015

In my mailbox (107)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Retrouvez l'ensemble des participants francophones chez Lilie.
Le rendez-vous hebdomadaire a été déplacé chez Lire ou Mourir.


Salut à tous !
Nouvelle fin de semaine, nouvel IMM. Et cette semaine, l'IMM est plutôt raisonnable (relativement si l'on compare aux semaines précédentes).
Ce sont tout de même des SP et deux petits achats qui sont arrivés chez moi.

Mes achats :


À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.


Nous sommes mes soeurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !


Mes réceptions :


Pour la première fois, la vie calme et laborieuse du père Maurin commence à tanguer : ladjoint au maire lui demande dexpertiser un livre ancien, puis son neveu dont il avait oublié lexistence ressurgit soudainement pour lui demander un ouvrage. Lorsquil découvre en plus que sa librairie a été visitée en en son absence, le vieil homme commence à sinquiéter. Mais dans les environs de Méricourt, tout semble déraper : une effraction dans un atelier de serrurerie, une voiture volée, et bientôt un meurtre À linstar de Fabien, le jeune ami du libraire, le commissaire Richet et ses hommes vont chercher les clefs du chaos dans lequel a sombré leur village. Suspense rural habilement ficelé autour dune bourgade plus vraie que nature, La Boutique du père Maurin doit autant à la maîtrise de son scénario quà son imposante galerie de personnages. Lauteur de Sans domicile flic bâtit ici un puzzle malin, dédouble les pistes et signe un polar efficace qui comblera tous les publics.


Le miroir a été retrouvé brisé, la cloche de la Cathédrale de Saint Sacerdoce a disparu et les catastrophes naturelles se multiplient ! Autant de mystères que les surs Castella, célèbres triplées, devront élucider. Elles auront à combattre une Sorcière plus déchaînée que jamais et prête à tout pour devenir reine du monde. Les multiples péripéties, auxquelles elles auront à faire face dans le monde parallèle, ne seront pas de tout repos ! Au cours de leur périple, elles rencontreront de nouveaux personnages surnaturels qui s'avèreront pour certains très difficiles à combattre. Réussiront-elles une fois de plus à sauver l'humanité ?


Dernière Impératrice de France, aventurière adepte de la chasse à court accompagnée d'une légion de serviteurs, elle incarnait l'audace, la témérité même. Cent ans plus tard, celle-ci est transposée en une jeune aventurière partie à la conquête d'une municipalité pour y uvrer à titre de directrice postale. Un incident de train l'immobilise un certain temps et changera pour toujours sa destinée remplie d'aventures romanesques et rocambolesques pour le temps. Eugénie représente pour bien des femmes de nos jours un idéal encore difficile à atteindre, soit l'égalité totale des hommes mais qui reste encore de nos jours parsemée d'embûches à abattre pour les femmes.


Sous les initiales « M.C » se cache un peintre à succès au caractère bien trempé. Nul ne sait vraiment d'où il vient et qui il est, pas même l'exubérant Vladimir, facteur de son état qui partage la location de l'atelier qui les abrite. Le fragile équilibre sur lequel tient la cohabitation de ces deux fortes personnalités se trouve menacé par l'arrivée d'une journaliste rigide et d'une photographe stagiaire en apparence assez naïve.


EXTRAIT:
Il est vingt deux heures quarante-cinq. Elle décide de se rendre jusqu'à son poste d'observation. Emmitouflée dans un anorak et chaussée de bottes pour se protéger de la rosée, elle s'installe au même endroit que la veille. De là, elle a une vue parfaite sur toute la descente. Elle n'a plus qu'à prendre son mal en patience. C'est un soir de pleine lune et avec un ciel bien dégagé, elle y voit presque comme en plein jour. A vingt-trois heures trente, elle se dit que c'est fichu, qu'il a encore dû cuver chez l'autre pute. Elle se lève et entreprend de s'en retourner chez elle quand, tout à coup, la lueur de phares éclaire le haut de la côte. Dans la nuit claire, elle pense reconnaître la voiture. Son cœur s'emballe, ses jambes se mettent à trembler et son regard est comme hypnotisé par ce gros break qui roule à vive allure, si vive que les pneus crissent de plus en plus fort au fil de la succession des virages.

A noter que certaines de ces réceptions que j'ai reçu pour vous les chroniquer, vous pourrez les retrouver dès demain dans le concours que j'organise à l'occasion des 4 ans du blog...

Alors ? Qu'en dites-vous ?
Et vous ? Qu'avez-vous reçu cette semaine ?

4 commentaires:

  1. Il faudra que je tente "Minuit", même si je ne suis pas sûre d'aimer...
    Bonnes découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  2. tu as encore eu de très belles réceptions je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. Changeling a l'air sympathique !Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Des lectures bien sympathiques en perspective ! Je te souhaite de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer