samedi 25 juillet 2015

Premier sang, 1 - Florence Cochet

1erSang_petit

Infos sur le livre

éditions : Laska
date de publication : 16-04-2015
pages : 27
prix : 0,99€

Résumé éditeur


Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale. Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence…

Pourquoi ce livre ?


Merci aux éditions Laska pour l'envoi de cette nouvelle sur laquelle je ne me serais pas spécialement de prime abord mais que je suis malgré tout ravie d'avoir pu découvrir.

De quoi est-il question ?


Depuis sa plus tendre enfance, Shandra a grandi au sein de l'Académie. Une académie destinée à faire d'elle une combattante hors paire et un Maître de la dite académie. Pour cela, Shandra doit faire face à une ultime épreuve qui sera l'aboutissement de tout ce qu'elle a appris. Problème : la jeune femme ne sait rien de cette épreuve, ignore même en quoi elle consistera.

Mais voilà qu'arrive à l'Académie un nouvel enseignant : Kelhen Xantar. Dès le premier regard, Shandra va tomber sous le charme du jeune homme qui, lui, semble bien indifférent à la jeune femme. Jusqu'à qu'il ne soit plus l'heure des présentations et des enseignements : une bataille vient de démarrer et il est temps pour Shandra de montrer ce qu'elle sait faire si elle souhaite sauver sa vie ainsi que celle de l'homme qu'elle aime déjà.

Du côté de la forme...


La nouvelle est un genre dont je me méfie un peu. Très pratique pour une lecture rapide, je crains toujours une histoire bâclée et peu intéressante qui ne laisse finalement aucune marque au lecteur. Heureusement, ce préjugé se révèle souvent faux et ce fut une nouvelle fois le cas avec ce titre.

Dans cette nouvelle, nous découvrons donc Shandra destinée à devenir Maître au sein d'une prestigieuse académie de combat. Déjà, cette idée m'a plu car il est toujours intéressant de voir une femme mise en avant dans la thématique des combats et batailles rangées. Non mais ! D'autant qu'ici, malgré la force de combat de Shandra, nous découvrons tout de même une jeune femme très féminine et en proie aux sentiments amoureux ce qui casse tous les préjugés envisageables.

Pour ce qui est de l'intrigue elle-même, j'ai bien aimé la manière dont l'auteur fait se rencontrer les deux personnages ainsi que la manière dont l'action est lancée. La fantasy est un genre dont, parfois, je décroche un peu mais là, est-ce dû au fait qu'il s'agit d'un livre très court, je n'ai pas eu cette sensation et ai même regretté le fait que cette nouvelle soit si courte. J'aurais en effet adoré plus de rebondissements et j'ai regretté de quitter ces personnages.

Cette nouvelle est très agréable à lire et on prend plaisir à suivre les personnages dans leurs combats et au fil de leurs émotions ce qui permet d'osciller entre action et sentiment au fil de notre lecture. Il convient aussi d'ajouter que la plume de l'auteur est addictive et très touchante ce qui donne envie d'aller toujours plus loin dans notre lecture.

En conclusion...


Voici le premier tome d'une nouvelle série que je prendrai plaisir à suivre tome après tome avec des personnages touchants que j'ai hâte d'apprendre à connaître un peu mieux. L'auteur a en effet su me mettre l'eau à la bouche quant à sa saga que je vous conseille vivement. 
Ce début est prometteur, à voir ce que donnera la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire