mardi 16 février 2016

Archer's voice - Mia Sheridan



Infos sur le livre

éditions : Hugo&cie
date de publication : 04-02-2016
pages : 393
prix : 17€

Résumé éditeur


Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Pourquoi ce livre ?


Merci aux éditions Hugo Romans pour l'envoi de ce livre qui m'avait beaucoup tentée de par son résumé et que je suis ravie d'avoir pu découvrir en même temps que tout le monde.

De quoi est-il question ?


Bree est une femme fraîchement diplômée de l'université. Après une terrible épreuve, elle a décidé de quitter sa ville natale pour retourner dans une petite ville du Maine où elle avait eu l'occasion de se rendre en vacances avec ses parents. Une petite ville un peu défraîchie mais bien loin des tourments du monde, idéale pour commencer une nouvelle vie.

A peine arrivée, Bree fait la rencontre d'Archer, un jeune homme que tout le monde connaît en ville sans le connaître vraiment. Il faut dire que Archer est un jeune homme solitaire qui ne parle à personne et qui ne se mêle jamais à la population. Certains le pensent même un peu attardé. Mais Archer est un surtout un jeune homme brisé, brisé par les épreuves qu'il a eu à endurer dans son enfance.

Contre toute attente, Bree et Archer vont se rapprocher, devenir amis et même plus que ça. Ensemble, ils pourront alors peut-être battre le destin et s'affranchir du passé afin de conquérir, enfin, le bonheur auquel ils ont droit...

Du côté de la forme...


Vous le savez, depuis quelques temps, j'ai pris goût aux romans de ce genre et lorsque j'ai vu le résumé de ce roman-ci, j'ai immédiatement été très tentée. J'ai été très tentée même si, il faut bien le dire, la couverture de ce roman n'est pas exceptionnelle.

Dès le début de ce roman, nous découvrons deux personnages brisés. Je ne vous dirai cependant rien sur leurs histoires individuelles car je crois important de les découvrir au fil de la lecture si on veut ressentir l'émotion transmise par l'auteur. Il s'agit en tout cas de personnages brisés à un niveau au-delà de tout ce que l'on peut imaginer. J'ai d'ailleurs souvent eu envie de plonger dans ce roman pour serrer les personnages dans mes bras.

L'idée de l'auteur est alors de faire se rencontrer ces deux âmes brisées pour leur offrir une histoire, une histoire qui va permettre de les libérer de leurs passés. Une très belle idée qui rend ces personnages très attachants et cette histoire très touchante même si l'histoire d'amour elle-même, au final, ressemble relativement à tout ce que nous connaissons déjà.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le cadre qu'il propose. Ce petit village m'a fait du bien en étant typiquement le genre de lieu dont on rêve pour se ressourcer. De plus, la manière dont Bree et Archer vont se rencontrer, dans tous les sens du terme, m'a beaucoup touchée. C'est sans doute l'ensemble des deux qui fait tout le charme de ce roman. Mais surtout, ce roman apporte un questionnement sur les comportements du genre humain et sur nos propres agissements face à la différence.

L'écriture est pleine de douceur et même si, pour ma part, je n'ai pas eu le sentiment de découvrir avec ce roman un roman exceptionnel par rapport à d'autres romans du genre, on se laisse facilement prendre au jeu avec l'envie d'en savoir plus sur Bree et Archer. Cette relation va d'ailleurs provoquer, au fil du roman, des questionnements bien plus importants et des révélation inattendues...

En conclusion...

Voici un roman avec lequel j'ai passé un très joli moment plein d'émotion. Même si je ne peux pas dire que ce roman restera pour moi une découverte exceptionnelle, j'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai rencontré. Les amateurs du genre sauront apprécier ce roman plein d'émotions qui va au-delà de la simple histoire d'amour.
Je ne manquerai pas de lire un autre roman de l'auteur à l'occasion.

1 commentaire: