mardi 23 février 2016

Marked men, 1 - Jay Crownover



Infos sur le livre

éditions: Hugo&cie
date de publication : 03-03-2016
pages : 438
prix : 17€

Résumé éditeur


Rule est la première saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Pourquoi ce livre ?


Merci aux éditions Hugo&cie pour l'envoi de ce roman qui me tentait énormément depuis que j'en avais vu le résumé sur le programme de presse des éditions.

De quoi est-il question ?


Shaw est une jeune fille bien sous tous rapports. Issue d'une riche famille de la haute société, elle a entrepris des études de médecine et est très proche de la famille Archer, une famille qui l'a acceptée comme sa propre fille, elle dont les parents sont bien vivants mais quasi inexistants. Seule ombre au tableau, elle est depuis toujours amoureuse de Rule, le vilain petit canard de la famille.

Rule n'est pas un mauvais garçon mais est un jeune homme plutôt impulsif qui a fait ses propres choix de vie : passionné de musique métal, il est tatoué de la tête aux pieds et enchaîne les conquêtes sans lendemains. Une attitude qui ne s'est pas arrangée depuis la mort de son frère jumeau trois ans auparavant. D'ailleurs, les parents de Rule ne se gênent pas pour lui faire comprendre à quel point sa présence dans la famille dérange.

Le soir de son anniversaire, contre toute attente, Shaw tombe dans les bras de Rule. Commence alors pour eux une relation aussi torride que complexe qui va les repousser tous deux dans leurs retranchements. Mais c'est sans compter sur Gabe, l'ex-petit ami de Shaw, et sur les familles respectives de Shaw et Rule qui ne voient pas d'un bon oeil cette relation naissante.

Du côté de la forme...


Je dois bien l'admettre, le métal, les tatouages et les mauvais garçons, ce n'est pas vraiment mon truc. C'est pourtant avec avidité que je me suis plongée dans ce roman que j'ai finalement lu en deux jours à peine et c'est la larme à l'oeil que j'en ressors en ne pouvait me résoudre à ce qu'il soit déjà fini.

Commençons par la base : la relation entre Rule et Shaw. Il va s'agir là d'une relation passionnée comme on peut les aimer dans ce type de romans, une relation à laquelle personne ne s'attend mais qui va dévoiler de profonds sentiments plein de poésie. Tout ça au sein d'une ambiance rock plein de tatouages et de cheveux de toutes les couleurs. Un univers que l'auteur va nous apprendre à connaître.

L'univers développé dans ce roman est bien différents de ce que l'on peut connaître avec des personnages hauts en couleurs, dans tous les sens du terme. D'ailleurs, moi qui n'ai jamais été très friande de la musique métal, j'ai eu envie d'en écouter au cours de ma lecture. Ce roman est d'ailleurs une superbe histoire pour lutter contre les préjugés que nous pouvons avoir contre les piercings, les tatouages et les personnes qui ont fait des choix un peu différents.

Pourtant, la relation entre Shaw et Rule va s'apparenter à nombre de romans du genre avec des doutes, des secrets, des rejets mutuels et des scènes passionnées. Le point fort de ce roman, ce sont les personnages périphériques tels que les parents de Rule, ceux de Shaw ou encore le fameux Gabe qui va avoir un rôle non négligeable au cours de cette histoire. Des personnages qu'il vous faudra découvrir par vous-mêmes mais qui, je peux vous l'assurer, valent vraiment le coup !

L'écriture de l'auteur est à la fois rock et complètement addictive. Les personnages sont très intéressants et les personnages secondaires tout aussi essentiels à l'histoire que les personnages principaux. Je dois d'ailleurs dire que ce les personnages secondaires qui m'ont fait éprouver le plus d'émotion durant ma lecture : la colère surtout. Vous ne saurez imaginer à quel point la mère de Rule, la mère de Shaw et Gabe m'ont exaspérée ! Ce qui rend ce roman d'autant plus addictif...

En conclusion...


Voici un roman que j'avais très envie de lire mais dont je n'attendais rien de particulier. Et puis j'ai commencé ma lecture et je me suis laissée avoir. La relation amoureuse m'a complètement envoûtée et l'ambiance du roman m'a transportée. Mais ce sont surtout les personnages périphériques que j'ai adoré dans ce roman, des personnages qui ont tout autant d'importance que les personnages principaux et qui font la force du roman de par leur comportement ! Les fans du genre devraient adorer.
Pour ma part, je sens que l'attente va être très longue avant la sortie du prochain volet de cette saga et même si je ne m'attendais pas à ça, ce roman est un vrai coup de coeur.

2 commentaires:

  1. Ton avis me donne encore plus envie de le lire, surtout que je suis une fan de metal ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah, j'ai envie de dire, vivement que je m'y mette !

    RépondreSupprimer