mardi 29 mars 2016

Rencontre avec Robert Mushamore

Mes Lapinoux,
Le 29 janvier dernier, j'avais l'honneur de pouvoir aller à la rencontre de Robert Muchamore pour le lancement de sa nouvelle série Rock War.


Retrouvez ma chronique du roman ici

Ayant comme qui dirait complètement oublié de vous parler de cette rencontre, je décide de pallier aujourd'hui cet oubli en vous disant quelques mots de ce moment.

Sur l'événement Facebook de la rencontre, les libraires avaient conseillé d'arriver environ 30mn avant le début de la rencontre. C'est donc ce que j'ai fait et je n'étais pas la seule à avoir obéi à la règle car, en arrivant, il y avait déjà pas mal de monde.

Pour faire patienter et pour faire le lien avec le milieu du rock, les libraires avaient pris le parti de faire venir un groupe de rock lyonnais qui nous ont interprété quelques uns de leurs titres.


J'avoue que le rock ce n'est pas spécialement mon genre musical favori mais l'idée était belle et, sans vouloir étaler un savoir que je n'ai pas par rapport au domaine musical, les balances étaient faîtes de telle manière que le concert n'était en aucun cas assourdissant ce qui, à mon sens, était un très bon point.


Il était d'ailleurs plaisant de voir que le groupe prenait un réel plaisir à jouer pour nous, sans prise de tête.

Puis, est venu le moment tant attendu de la dédicace. Il est vrai que, l'auteur ne parlant qu'anglais, la séance avait un peu des allures d'usine d'autant que l'auteur m'a semblé être d'une grande timidité (ou alors il était naze du voyage ce qui est également très probable)


Est enfin arrivé le moment où j'ai pu moi-même échanger quelques mots avec l'auteur et je dois dire que ce fut un moment que j'ai beaucoup apprécié. Moment immortalisé par la petite photo nécessaire :


Robert Muchamore faisait partie de ces auteurs que je ne rêvais pas spécialement de rencontrer mais qui a su me convaincre par ses romans. J'ai donc profité du fait qu'il vienne pas très loin de chez moi pour pouvoir le voir en personne.

La barrière de la langue et le monde ne m'ont pas permis d'échanger avec lui autant que je l'aurais souhaité. Dommage... Un grand moment tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire