samedi 2 avril 2016

Kaleb, 2 - Myra Eljundir



Infos sur le livre

éditions : Collection R
date de publication : 28-02-2013
pages : 312
prix : 17,50€

Résumé éditeur


Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.  Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.  Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ? 

Pourquoi ce livre ?


Après lu le tome 1, c'est tout naturellement que j'ai voulu acquérir la suite de cette série. En vue des quais du polar début avril, j'ai donc décidé de me plonger dans ce tome 2.

De quoi est-il question ?


Kaleb est en route pour l'Islande. Désormais au courant de ses origines et de ce qu'il est, il est en route pour ce pays pour se confronter à ses ennemis et à celui qui veut le tuer. La seule à qui il semble vraiment pouvoir faire confiance est celle avec qui il peut communiquer par la voie de la pensée : Abigail. Mais Kaleb ignore que la jeune fille est en contact avec celui-là même qui veut le tuer.

Malgré tout, le jeune homme se sent de plus en plus proche de celle qui lui a révélé ses origines. Il le sait pourtant, le mal qui est en lui va détruire Abigail s'il s'en approche trop. De son côté, la jeune fille sait aussi qu'elle ne doit pas s'approcher de Kaleb. Pourtant, l'attirance entre eux va bientôt dépasser toutes les règles, au risque de les mettre en danger.

Et puis, Kaleb va bientôt devoir s'intégrer à un monde qu'il ne maîtrise pas, un monde où les enfants du volcan, enfants à pouvoir, vont devoir se serrer les coudes pour sauver leurs vies. Alors qu'il découvre un peu plus encore quel est son passé, Kaleb ne se doute pas que le danger rode autour de lui et qu'un homme est prêt à tout pour le réduire à néant.

Du côté de la forme...


Il est vrai que j'avais lu le tome 1 il y a plusieurs années de cela et que, depuis, les deux tommes suivants, traînaient dans ma pal. La présence de l'auteur aux Quais du polar m'a convaincue de lire enfin ce roman et j'en suis plutôt contente.

Dans ce tome, nous retrouvons donc Kaleb au moment où il arrive en Islande et je dois dire que j'attendais beaucoup de la mise en place du décors. Si l'auteure a su m'impliquer dans son histoire et au sein de cette ambiance, je n'ai cependant pas eu l'impression d'un décors paradisiaque tel que je pouvais l'attendre. En effet, l'auteur a, dans ce tome, mis davantage l'accent sur l'action.

L'action, on peut dire que cela ne manque pas dans cette histoire. Bien au contraire. Dès qu'il pose le pied en Islande, Kaleb se retrouve pris dans un enchaînement d'aventures inattendues ce qui est assez surprenant après la longue mise en place de la situation dans le tome 1.Je dois d'ailleurs avouer que cette accélération certaine de l'histoire m'a un peu dérangée.

Il est conseillé aux âmes sensibles de ne pas lire ce roman et je ne peux qu'être d'accord. Certaines scènes de violence et de sexe pourront en effet être perturbantes pour des lecteurs non avertis. J'ai d'ailleurs été surprise de trouver ce genre de scène dans ce genre de romans. Il faut dire aussi que les personnages ont une personnalité étrange et que l'identification du lecteur s'en trouve difficile ce qui est à la fois intéressant et perturbant.

C'est avec un immense plaisir que j'ai cependant retrouvé la plume de l'auteur et que je me suis laissée portée par ce tome dont la fin a tout de même su me surprendre. Ayant lu le premier volet de la saga il y a pas mal de temps, j'ai seulement retrouvé le plaisir de l'histoire sans vraiment avoir envie de faire quelque comparaison que ce soit. Simplement, j'ai dévoré ce tome comme j'avais dévoré le premier.

En conclusion...


Voici un roman que j'avais très envie de lire depuis pas mal de temps et que j'ai enfin pris le temps de découvrir. Kaleb a évolué depuis le premier tome mais il est toujours difficile de s'identifier à lui. L'intrigue apporte beaucoup de rebondissements ce qui tranche avec le premier tome. Ici, on comprend un peu mieux les enjeux de l'existence de Kaleb. Si vous n'avez pas encore débuté cette série, je ne peux que vous la conseiller.
Je vais très prochainement lire le tome 3 de la saga pour, enfin, rattraper mon retard dans le domaine. J'ai en tout cas hâte de découvrir les prémices de cette histoire.

1 commentaire:

  1. Personnellement, ce tome 2 est encore meilleur à mes yeux et dire que je n'ai pas encore pu lire le dernier...

    RépondreSupprimer