mardi 10 mai 2016

Top Ten Tuesday (85)

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par Iani et que l'on retrouve aujourd'hui sur le blog de FroggieChaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.




Le Top 10 d'aujourd'hui : Les 10 bons "one-shot"

Voici aujourd'hui un thème qui me touche tout particulièrement, moi qui ait de plus en plus de mal avec les sagas dont il faut attendre les suites pendant des mois et qui, de plus en plus, me semblent avoir un aspect assez commercial.

Pour ce top, j'ai pris le parti de ne choisir que des romans young adult car c'est surtout pour ces romans-ci que l'on utilise le terme de "one shot" il me semble. De même, j'ai décidé d'accorder son importance au terme "bon" en ne sélectionnant que des titres avec lesquels j'ai passé de bons mais avec lesquels je n'ai pas forcément eu de coup de coeur.



Et voilà pour moi cette semaine !
Et vous ? Quels sont ces livres que vous considérez comme de bon one-shot ?

4 commentaires:

  1. De belles lctures ! Je me rappelle avoir adoré Hate List mais avoir detesté perdue et retrouvée, j'ai hâte de voir tes avis

    RépondreSupprimer
  2. Joli top! Nous n'en avons aucun en commun, même si j'aurais pu citer Le cirque des rêves ou Perdue et retrouvée qui ont été de très bonnes lectures.
    Je te souhaite une belle semaine! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai Hate List dans ma PAL ! D'accord avec toi pour nos faces cachées, eleanor & park :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah tien, je ne pensais pas du tout que c'était seulement pour le YA, pour moi un one-shot peut toucher tous les styles de littératures ! Mais j'apprécie beaucoup ton top ma belle :-D

    RépondreSupprimer