vendredi 3 juin 2016

Marked Men, 2 - Jay Crownover

See original image

Infos sur le livre

éditions : Hugo&cie
date de publication : 07-04-2016
pages : 400
prix : 17€

Résumé éditeur


Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?

Pourquoi ce livre ?

Merci aux éditions Hugo&cie de m'avoir permis de découvrir le deuxième volet de cette saga dont j'avais tant aimé le premier tome.

De quoi est-il question ?


Jet est la star et le leader d'un groupe de métal. Il est l'archétype du mâle que toutes les filles voudraient séduire et, au niveau des sentiments, a fait le choix de se fermer au monde. Il faut dire que Jet cache une réalité familiale très difficile à gérer et ne se voit pas s'ajouter des complications supplémentaires. Jusqu'au jour où Jet s'installe, par commodité, en colocation avec Ayden et Cora.

Ayden est une jeune fille très bien en apparences : élégante et étudiante dans une filière scientifique, elle semble à des kilomètres du milieu parfois dépravé de Jet. Pourtant, le passé de la fille n'est pas si fluide qu'il le paraît et les bad boys, elle connaît bien ainsi que les dépravations diverses et variées. Aussi, quand elle voit arriver Jet, Ayden sait qu'il va lui falloir se battre contre elle-même pour ne pas replonger dans ses travers.

Mais entre Jet et Ayden, l'osmose est bientôt indéniable et les deux gens deviennent très vite inséparables vivant l'aventure érotique de leur vie. Et alors qu'ils auraient pu vivre le bonheur, le bonheur d'une histoire leur permettant de se poser enfin, leurs passés respectifs vont bientôt les rattraper au risque de mettre en péril leur idylle mais peut-être aussi beaucoup plus

Du côté de la forme...


Vous le savez peut-être, j'avais eu un gros coup de coeur pour le premier volet de la saga et c'était avec impatience que j'attendais de pouvoir lire la suite. Le problème quant un premier volet est un coup de coeur, c'est que la suite doit être à la hauteur et doit être presque meilleur que le premier pour maintenir le niveau attendu par le lecteur.

Jet est un personnage qui, dans le premier volet, ne m'avait pas intéressé tant que cela. Du coup j'étais plutôt curieuse d'en apprendre un peu plus sur lui et pourtant, au début du roman, je n'ai pas réussi à me laisser embarquer par l'histoire ni même par le personnage de Ayden. A côté de Rule et Shaw, je les trouvais communs et sans réel intérêt supplémentaire.

Et puis, au moment où je me suis dit que ce roman allait être une déception, tout a basculé et j'ai alors découvert deux personnages non seulement troublés mais, en plus, portant en eux, des souffrances terribles et un passé qu'ils cherchent à fuir pour tenter de vivre une vie aussi normale que possible. Un passé qui va les rattraper et qui va faire toute l'action du roman.

Car ce roman n'est pas seulement une new romance mais aussi une intrigue intelligente et réfléchie où l'auteur va jouer avec les codes du thriller. De cela, je ne vous en dirai plus. C'est pourtant cet aspect thriller qui jouer sur la relation entre Jet et Ayden et le lecteur ne manque pas de se demander comment l'un et l'autre vont pouvoir s'en sortir.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictive et, une fois le roman commencé, il est tout simplement impossible de le lâcher avant d'en connaître le dénouement. Si au début j'ai eu des doutes, Jet et Ayden m'ont finalement beaucoup touchée et c'est avec peine que je les ai quitté à la fin du tome. Le concept du tatouage qui fait le titre du roman est cependant peut-être trop peu présent.

En conclusion...

Voici un roman que j'attendais de lire avec beaucoup d'impatience mais qui n'a finalement pas su m'accrocher autant que le premier volet de la saga. Si par la suite j'ai aimé suivre Jet et Ayden, j'ai trouvé que le roman mettait trop de temps à commencer vraiment et c'est dommage. La suite et fin m'ont pourtant convaincue et je garderai un peu souvenir de cette lecture que je vous conseille.
J'espère pouvoir me plonger très bientôt dans le troisième volet de la saga qui m'attend dans ma pal.

1 commentaire:

  1. Même si tu as moins accroché, j'ai vraiment hâte de pouvoir me faire ma propre idée sur ce second tome !

    RépondreSupprimer