lundi 27 juin 2016

Royal Saga, 1 - Geneva Lee



Infos sur le livre

éditions : Hugo Roman
date de publication : 04-05-2016
pages : 360
prix : 17€

Résumé éditeur


Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer. 

Pourquoi ce livre ?


Merci aux éditions Hugo Roman grâce auxquelles j'ai pu découvrir ce roman à la couverture sublime qui m'avait fait très envie sur le communiqué de presse des éditions.

De quoi est-il question ?


Clara est jeune femme simple et sans histoire. Elle vient de finir avec brio ses études de journalisme et s'apprête à embrasser une carrière prometteuse. Seule sa vie privée n'est pas aussi belle qu'elle pourrait l'espérer avec une mère omniprésente et l'absence d'un homme dans sa vie pour lui apporter un peu de tendresse et de stabilité.

Un soir, alors qu'elle assiste à une soirée mondaine en sa qualité de journaliste mais aussi en tant que fille de ses parents, des gens aisés, Clara se retrouve seule avec un homme de toute beauté, à la classe indéniable et au charme ravageur. Sans s'y attendre, la jeune femme se laisse embrasser pour lui et approuve immédiatement une passion sans borne pour cet homme qu'elle ne connaît pas.

Le lendemain matin, Clara est à la une de tous les journaux à scandale. Elle a embrassé le prince Alexander, l'homme le plus en vogue chez la gente féminine. Dès cet instant, la vie de Clara bascule : elle est désormais la cible privilégiée de tous les amateurs de potins. Mais surtout, le prince Alexander veut la revoir, le début d'une relation passionnée se profile alors pour la jeune femme...

Du côté de la forme...


La new romance est une genre que, vous le savez, j'affectionne désormais beaucoup avec des histoires qui font simplement du bien et qui permettent de se vider la tête des tracas du quotidien. Surtout lorsque la dite romance est digne d'un conte de fées.

En me lançant dans ce roman, je savais tout à fait à quel type de lecture je devais m'attendre et, comme souvent, je n'ai pas eu à être déçue. La jeune fille innocente et prude va rencontrer l'homme fin connaisseur des médias et de la sexualité... rien de très original et pourtant cela fonctionne avec une relation à laquelle on croit et qui permet de s'évader dans une lecture où il n'est pas utile de réfléchir.

Il est vrai que les personnages de ce roman sont une nouvelle fois en apparence très manichéens mais cachent, en réalité, de profondes blessures qui expliquent en grande partie leur comportement. J'ai eu notamment beaucoup de peine pour Clara qui vit au sein d'une famille en proie au goût de l'argent et de la célébrité. La mère de la jeune femme m'a d'ailleurs beaucoup agacée.

Comme toujours, ce n'est pas tant le couple lui-même qui m'a intéressée dans cette histoire. Car même si la romance fait du bien, c'est le message apporté par l'auteur qui fait l'originalité de l'intrigue avec une critique acerbe de la presse à scandale mais aussi, et surtout, des personnes qui lisent ce genre de presse. Ce roman montre de plus la différence entre ceux capables d'en maîtriser les codes et les autres.

Une nouvelle fois, le style est prenant et addictif avec une romance de laquelle on ne peut se détacher si l'on apprécie le genre. Le style de l'auteur reste assez commun mais il fonctionne et, avec ce type de roman, on n'en demande pas plus. Au fil du roman, l'émotion ne manque pas de prendre le lecteur avec des secrets qui vont refaire surface et donner leur humanité aux personnages.

En conclusion...


Voici une new romance comme on les aime avec des personnages attachants, des secrets à découvrir et une ambiance permettant au lecteur de passer de l'émotion à l'agacement. S'il n'y a pas vraiment matière à réflexion dans ce roman, ce n'est pas là ce que l'on y cherche et, une fois encore, le genre permet de s'évader d'un quotidien trop sombre.
Il ne fait aucun doute que je lirai la suite de cette saga car j'ai hâte de retrouver Clara et Alexander.

1 commentaire:

  1. Je viens de le terminer et je dois dire que ce fut un immense coup de coeur pour moi, ce couple m'a terriblement émue !

    RépondreSupprimer