lundi 24 octobre 2016

Foire du Livre de Brive la Gaillarde - Préparatifs

Mes lapinoux,

C'est une grande nouvelle que je vous annonce aujourd'hui avec un projet que j'ai péniblement mis en place durant la semaine qui vient de s'écouler. 

En effet, lors de la dernière Fête du Livre de Saint-Etienne, j'ai décidé, plus ou moins sur un coup de tête, de me rendre à la Foire du Livre de Brive la Gaillarde ! 
Je ne voulais pas vous en parler avant que tout ne soit sûr mais l'hôtel est réservé et tous les petits détails techniques réglés. Ne reste plus qu'à préparer ma visite !

See original image

Sachez tout d'abord que, si je souhaite aller à Brive c'est pour tout sauf pour l'aspect people de ce salon avec les hommes politiques présents et autres célébrités de la télévision française. Ce n'est pas (et ce ne sera jamais) mon délire.

See original image

A Brive, je compte rencontrer en priorité absolue les auteurs que je n'ai jamais eu la chance voir ailleurs, sur d'autres salons, tels que Françoise Bourdin, Alain Mabanckou, Laurence Tardieu ou encore Nathalie Stragier. Des auteurs dont j'admire le travail et avec lesquels je rêve d'échanger quelques mots !

Quelques lectures que je prévois avant le salon...




Mais à Brive, j'attends aussi avec la plus vive impatience de pouvoir rencontrer de nouveaux auteurs régionaux, des auteurs que je ne pourrai peut-être jamais revoir ailleurs. Je pense notamment à un grand nombre d'auteurs des Presses de la cité dont je me réjouis de faire la connaissance.




Durant deux jours (samedi et dimanche), je m'évertuerai à donner toute mon énergie à récolter de beaux souvenirs mais aussi à me battre, comme je le fais toujours, pour les auteurs en lesquels je crois.

Si vous êtes présents et que vous me voyez, n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou... Promis je ne mords pas !

2 commentaires:

  1. J'irais faire un tour aussi... J'avoue tout, c'est pour Olivier Norek ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de passer un excellent salon d'avance ma belle !

    RépondreSupprimer