mardi 14 février 2017

Rencontre avec Jane Deveaux à Lyon (11-02-2017)


Salut mes lapinoux !

En attendant le retour des salons du livre d'ici un petit mois, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer ce samedi à Lyon Jane Devreaux, auteure de la saga Close Up publiée chez Hugo New Romance.

Ce samedi en fin de matinée, je pars donc de chez moi, direction Lyon d'un côté de la ville que je ne connais pas très bien. La première angoisse de me perdre passée, je trouve sans encombre le centre commerciale de Confluence et le café où se déroulera la rencontre.


Durant une bonne demi-heure, Jane répondra à nos questions et nous rirons autant que nous seront sérieuse durant ce temps. Oui, bon, d'accord, nous avons plus ri qu'été sérieuses, il faut bien l'avouer !

(Interview à venir sur le blog dès que j'aurai eu le temps de la retranscrire...)

Et bien sûr nous achèverons cette rencontre privilégiée par la petite photo de groupe de rigueur. (N'est-ce pas que nous avons l'air sérieuses ?..)


Il est bientôt 15h, l'heure pour nous d'accompagner Jane à Decitre où ses lecteurs l'attendent pour faire dédicacer leurs exemplaires avec la petite rencontre préalable qui s'impose. Il n'y a pas à dire, chez Decitre, les libraires sont des passionnés de leur métier et ça se sent ! Et quel accueil pour les auteurs invités !



Nous bavarderont encore un bon moment puis il est l'heure de rentrer chez moi. Mais bien sûr, c'était sans compter sur la SNCF et ses "problèmes techniques". Nous partirons 30mn plus tard que ce qui était prévu non sans changer de train (sous la pluie bien entendu !)

L'occasion pour moi de découvrir la dédicace de Jane dans mon exemplaire de son roman...


... et de regarder de plus près les goodies à ajouter à ma collection (oui, je suis une grande fan de badges)


En bref, cette journée était juste parfaite et m'a rappelé, si c'était nécessaire, combien j'aime ces moments-là !
Un petit récit de rencontre pour vous faire patienter jusqu'à la publication de l'interview et, bien sûr, de la chronique du roman...

1 commentaire: