jeudi 16 mars 2017

Never Never, 3 - Colleen Hoover et Tarryn Fisher



Infos sur le livre

éditions : Hugo&cie
date de publication : 12-01-2017
pages : 160
prix : 9,95€

Résumé éditeur

Depuis qu'ils ont réalisé, un matin, qu'ils ne se souviennent plus de rien, ils ont cherché à comprendre ce qui leur arrivait et pourquoi. Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils savent qui ils sont et ont élucidé une partie du mystère. Mais, maintenant, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. La réponse est certainement en eux-mêmes.

Pourquoi ce livre ?


Merci aux éditions Hugo&cie grâce auxquelles j'ai pu découvrir le troisième et dernier tome de cette saga événement dont j'avais hâte de connaître le dénouement.

De quoi est-il question ?


Lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel aux côtés d'un homme qu'elle n'a jamais vu, Charlie est effrayée. Les choses empirent encore pour elle lorsqu'elle réalise que, plus qu'ignorer qui est cet homme, elle ignore qui elle est elle-même. Et lorsque le garçon se réveille Charlie n'a qu'une hâte : fuir cette chambre d'hôtel.

Mais avant de pouvoir fuir, la jeune fille apprend que le garçon en face d'elle ignore lui aussi qui il est. Tous deux découvre alors une pile de documents leur révélant qui ils sont et des secrets de famille étonnants. Ils découvrent aussi que, depuis quelques temps, ils sont condamnés à perdre de nouveau la mémoire toutes les 48 heures.

Depuis quelques jours, Charlie et celui qui se nomme Silas ont pourtant réussi à retracer leur histoire même s'il leur manque encore des données principales. Désormais, ils doivent comprendre pourquoi tout cela leur arrive et, surtout, trouver une solution pour ne plus perdre tous leurs acquis. Et la réponse pourrait bien être trouvée par Silas qui n'a pas révélé tous ses secrets...

Du côté de la forme...


Après une lecture addictive des deux premiers tomes de cette série, j'étais très curieuse d'en connaître, enfin, le grand final. J'attendais avec impatience de comprendre les raisons de ces amnésies et comment les personnages allaient pour s'en sortir. Peut-être en attendais-je trop.

Une nouvelle fois au début de ce tome, les personnages ont perdu la mémoire et tous leurs acquis des tomes précédents. Une nouvelle fois je craignais beaucoup de redites mais les auteurs parviennent avec talent à jouer sur ce thème de l'amnésie tout en permettant à ses personnages d'avancer sans cesse au sein de leur histoire sans ennuyer le lecteur.

Le lecteur a, en ce début de tome 3, le sentiment d'avoir plusieurs coups d'avance sur les personnages ce qui est plutôt perturbant mais, en même temps, tout le monde se retrouve assez vite au même niveau grâce aux journaux. Mais ce roman, plus qu'une compréhension du passé s'avère très vite être plutôt une plongée dans l'avenir et une recherche de solution pour se sortir d'un cercle infernal.

Ce troisième volet est donc davantage axé sur la relation présente entre Charlie et Silas plutôt que sur leur relation passé et leurs erreurs. Ici, le lecteur suit deux personnages redécouvrant l'amour et se redécouvrant l'un l'autre. Les auteurs jouent d'ailleurs avec brio sur leurs personnalités. Aimer les personnages présents est aisé lorsqu'il devient difficile de les aimer avant leur amnésie.

Sans trop vous en dire, je dois avouer que je suis plutôt déçue par la fin de cette saga. Avec une histoire bien menée, des secrets effroyables révélés peu à peu et des personnages bien construits, il est assez difficile d'accepter une fin somme toute banale. Dommage. Il est d'ailleurs regrettable que le gros point central du tome 2 ne soit pas plus exploité en cette fin d'histoire.

Ce roman s'est révélé aussi addictif que les autres tomes avec deux styles d'écriture mêlés et deux plumes addictives qui nous empêchent de refermer le roman avant que celui-ci ne soit fini. Les personnages gagnent encore en profondeur dans ce tome et le travail auteur de l'amnésie les rend de moins en moins manichéens tendis que le fond de l'intrigue embarque le lecteur sans mal.

En conclusion...


Voici un dernier volet que j'attendais avec le plus vive impatience mais dont je ressors malheureusement mitigée. Si une nouvelle fois j'ai apprécié l'univers et si j'ai aimé retrouver Silas et Charlie dans leur quête du passé et de leur histoire, je regrette que certains points soient trop passés sous silence et que la fin se révèle finalement peu creusée. Dommage.
Une série à découvrir mais je pense que j'aurai plus de plaisir avec un prochain one shot plus fourni de ces auteurs.

Pour acheter le roman, c'est par ici :

1 commentaire:

  1. Ah mince, je suis déçue que ce dernier tome ne soit pas à la hauteur de tes attentes ma belle !

    RépondreSupprimer