samedi 22 avril 2017

Printemps du Livre de Grenoble 2017

Salut à tous !
Il y a quinze jours avait lieu à Grenoble le Printemps du livre. Un festival qu'il me tentait de faire depuis quelques temps déjà. Un heureux concours de circonstances m'a permis cette année de m'y rendre.

Vendredi matin, je prends donc le train, direction les Alpes. Et alors que j'approche de mon point d'arrivée, je me laisse émerveiller par la vue qui s'offre à moi (je parle des montagnes bien entendu).



Après avoir déjeuné chez l'amie ayant accepté de m'héberger le vendredi soir, direction le musée de peinture de Grenoble et le festival ! Il fait un temps magnifique et les lieux sont très accueillants quoique un peu élitistes.


Je suis particulièrement fan de la bibliothèque positionnée à l'entrée du musée.


Le printemps du livre de Grenoble est un cousin de la fête du livre de Bron avec le même système de conférences qui s'enchaînent et finalement très peu d'auteurs en dédicace. Je m'y attendais mais je dois bien avouer que ce genre de fête du livre ne me convient malheureusement qu'à moitié.

Claudine Desmarteau et Bertrand Belin

Alexandra Huard

Le salon comprend aussi une part librairie mais une part où je ne me suis pas laissée tentée. Je m'améliore non ? Bon, d'accord, c'est aussi parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'auteurs en dédicace le vendredi.


En repartant, je découvre ce panneau du trombinoscope des auteurs présents sur la semaine de festival et il faut bien reconnaître qu'il y a du beau monde !


Il est l'heure pour moi de quitter le salon car je me suis prévue en ce vendredi une soirée n'ayant strictement rien à voir avec la littérature. Le temps de me changer et direction donc une petite salle des fêtes à Echirolles où la vue est une nouvelle fois superbe !




L'occasion de revoir les musiciens et les danseurs de l'association Ensemaille. Des personnes formidables que d'ordinaire je ne vois qu'une fois par an sur un festival de danse et que j'ai eu le plus vif plaisir à retrouver.

Il est en effet des gens comme ça que vous ne voyez pas souvent mais avec lesquels, tout simplement, vous vous sentez bien.


Merci Catherine, Anne, Jean, Danièle et Anne (sur la photo) mais aussi Yves, Nicole et Gérard ainsi que Michel pour cette amitié dont vous m'honorez.


J'espère avoir l'opportunité de retourner au Printemps du livre de Grenoble un jour car il s'agit là d'un festival qui doit mériter que l'on s'y intéresser de plus que ce que j'ai fait là.

1 commentaire:

  1. Wahou, c'est vrai que les paysages sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer