jeudi 25 mai 2017

Interview - Maïhana Jenny

Merci à Maïhana Jenny qui, lors de sa venue au France Loisirs de Saint-Etienne en mars dernier pour sa toute première séance de dédicace, a accepté de se prêter au jeu des questions-réponses pour le blog à l'occasion de la présentation de son roman Elijah.


- Bonjour, tout d'abord, pourriez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs ?
- Bonjour, je m'appelle Jennifer et écrit sous le nom de Maïhana Jenny. J'ai 36 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants. J'habite en Ardèche au milieu de mes chiens et de mes chats.

- D'où vous est venue votre envie d'écrire et depuis quand ?
- Il y a un an et demi que j'écris. J'avais besoin de mettre tout ce que j'avais dans la tête sur le papier. Je suis une grande lectrice et cinéphile de l'univers "gay fantastique". J'ai des goûts assez rétrogrades en étant par exemple une grande fan de Star Wars.

- Pourquoi avoir choisi d'écrire de la fantasy urbaine sur base de mythologie ?
- Je suis fan de mythologie égyptienne et m'intéresse beaucoup aux documentaires et livres en tous genres sur le sujet. De même, je voue une passion pour les vampires et les loups-garous.

- Vous travaillez beaucoup, notamment dans Elijah, sur l'humour... Notamment en parlant avec vos personnages !
- Lorsque j'écris je m'imagine parler avec mon frère d'où certaines répliques. Je parle avec mes personnages car j'ai envie de détendre les gens. Je suis assez friande du second degré mais il ne faut pas réfléchir pour lire mes romans.

- Comment avez-vous travaillé la polyphonie et comment avez-vous créé vos personnages ?
- Pour créer mes personnages, j'ai imaginé ma famille. Mes personnages existent et évoluent en fonction de ce qui se passe dans ma vie et ce qui m'arrive rentre dans mes histoires.

- Vous faites de nombreuses références à la littérature et au cinéma...
- J'ai souhaité intégrer dans mon roman des films dont je suis fan (X men, Le roi lion...). Mais il n'est pas nécessaire de connaître ces références pour suivre mes histoires. Ce sont avant tout des clins d'oeil parce que j'aime ces univers.

- Que prévoyez-vous pour la suite ?
- Je prévois d'écrire une nouvelle série et un roman appelé Killian sera le tome 2 de la saga des Sekhmisis.

- Merci beaucoup Maïhana Jenny d'avoir répondu à mes question pour le blog. Je vous laisse le mot de la fin.
- Merci à vous. Je dirai juste : amusez-vous, lisez !

Ma chronique
Maïhana Jenny

2 commentaires:

  1. Enchantée d'avoir découvert cette auteure !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore découvrir de nouveaux auteurs ^^ son univers me plait beaucoup, j'ai été jeté un oeil à Elijah est c'est vraiment un livre qui pourrait me plaire, merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer