samedi 6 mai 2017

Rencontre avec Marc Lévy à Lyon (27/04/2017)

Salut mes lapinoux,

C'est ce mardi que j'ai vu, sur les réseaux sociaux, l'annonce de la venue de Marc Lévy à Lyon pour la promotion de son nouveau roman. Autant dire que je n'ai pas mis longtemps pour me décider : il me fallait y aller pour pouvoir dire à qui voudrait l'entendre que j'ai eu la chance de le rencontrer au moins une fois.

Bref, jeudi, je pars de chez moi en début d'après-midi, direction Lyon. J'ai prévu d'arriver le plus en avance possible afin d'attendre s'il le faut en amont mais afin aussi de pouvoir repartir le plus tôt possible de la librairie.

A 15h j'arrive à Lyon.


A 15h30 je rentre chez Decitre. Et chez Decitre, quand ils invitent un auteur, ils font les choses en grand !



Je monte à l'étage et déjà quelques personnes attendent. Je m'installe donc confortablement, certains lisent, d'autres papotent. Je ferai partie de la seconde catégorie.


Après plus d'une heure d'attente qui passe très vite, ça commence à remuer. Et pour cause ! Le monsieur vient d'arriver. Mazette qu'il est grand !!!


Après quelques minutes d'attente, c'est enfin mon tour. Mais si je sais toujours quoi dire aux auteurs, je dois bien reconnaître que là je suis bien embêtée et que je ne sais pas quoi lui dire. 

C'est qu'il a ses fans et moi je n'en fais pas vraiment partie. Comment lui dire que j'ai arrêté de le lire depuis belle lurette et que je suis venue... bah... parce que c'était l'occasion...


Une petite signature, un petit sourire aux caméras qui l'ont suivi... Vraiment très gentil le monsieur ! Rien à voir avec son "jumeau littéraire". Bourré d'humour, agréable, souriant... tout ce que l'on peut attendre d'une telle rencontre quoi !


Marc Lévy prend même le temps de faire des photos et autres selfies avec ceux qui le souhaitent. Je ferme les yeux mais je l'aime beaucoup cette photo !


Et une dans l'autre sens...


Ah oui ! Il faut que je vous dise ! Vous savez ces caméras qui suivaient Marc Lévy ? Et bien il s'agissait des caméras de l'émission Thé ou café diffusée sur France 2 le matin. Et bien durant toute ma rencontre avec le monsieur, j'ai été sous le nez de la caméras et il y a donc de très fortes chances pour que je passe dans le reportage qu'ils feront sur Marc Lévy le 21 mai prochain ! Je n'ai bien sur pas pu me permettre de leur parler de mon blog ou même leur parler tout cour mais voilà, si vous regardez l'émission, peut-être que vous verrez ma trombine !


Il est bientôt l'heure de partir mais avant de dire au revoir, petit selfie avec les nouvelles copines : Edwige et Magali. C'est que nous aurons bien rigolé et bien discuté tendis que nous attendions Marc Lévy alors nous avons voulu immortalisé l'instant. Et puis rencontrer des auteurs c'est une chose ! Rencontrer d'autres lectrices, c'est encore mieux !


Et voilà, il est maintenant l'heure pour moi de faire demi-tour et de m'en retourner chez moi avec, une nouvelle fois, des souvenirs plein la tête.

Si ce genre de moments me met toujours du baume au coeur, celui-ci a été encore plus intense pour moi dans le sens où cette rencontre m'a franchement donné envie de me replonger dans les romans de cet auteur qui, malgré toutes les polémiques qu'il essuie, est magnifique avec son public.

4 commentaires:

  1. très chouette reportages pour un auteur formidable
    ollie

    RépondreSupprimer
  2. J'y vais le 17 a Lille. C'est bizarre mais quand je l'ai vu la première fois j'ai dis à mon frère "je le voyais plus grand que ça" lol ! C'est toujours un moment agréable car c'est un auteur qui aime ces lecteurs

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ça avait l'air très sympa, c'est plutôt rare pour un auteur aussi connu !

    RépondreSupprimer