dimanche 22 avril 2018

Quais du polar 2018 - Dimanche

Mes lapinoux,

Je vous retrouve enfin pour vous compter mon dimanche aux Quais du polar, à défaut du salon d'Arsac où je n'ai pu me rendre faute de train.
Pour arriver sur les lieux, il ne faudra pas moins de deux heures de bus et d'un quart d'heure de marche. Une horreur ! Mais, enfin, sur le coup des 11h30 je suis enfin sur les lieux, c'est pas dommage !

N'arrivant pas par le même côté que la veille, je fais ma petite photo habituelle de la place Bellecour et de la basilique de Fourvière. Un jour, faudrait bien que j'y remonte là-haut quand même...


C'est donc parti pour une deuxième journée sur le salon et, honnêtement, malgré ma déception de ne pas être à Arsac, je suis absolument ravie d'être là et de partir à la rencontre ou de retrouver d'autres auteurs.

Sylvain Forge

Viviane Perret

Solène Bakowski

Alfred Langlet

Il est ensuite l'heure de la pause déjeuner et, une fois n'est pas coutume, je décide de m'offrir un petit McDo, histoire d'envie et de finances surtout.


Et puis, de retour sur le salon, je profite de la présence au stand BD de Franck Thilliez pour aller me faire dédicacer la dite BD, le monsieur n'ayant personne à ce moment-là pour le voir.

Franck Thilliez

Yomgui Dumont (illustrateur de la BD)

Pas trop trop de monde attendant, je décide de m'enquiller dans la file d'attente pour aller voir celui qui me reconnait à force de me voir partout...

Michel Bussi

Malin Persson Giolito

Je ferai ensuite ce que j'appelle une rencontre d'exception avec une auteure dont je n'avais pas repéré la présence mais qui m'a touchée par sa gentillesse. Avec elle, j'ai même pu échanger quelques mots en anglais et lui ai acheté un titre en VO.

Ruth Were

Luca di Fulvio

Au terme de cette ultime rencontre, il est l'heure pour moi de prendre le chemin du retour, aller prendre mon car qui mettra pas moins de 4h pour faire Lyon - Clermont-Ferrand, de quoi se pendre !

Mais quel bonheur que cette journée rythmée de belles rencontres et d'un moment hors du temps, comme chaque salon qui se respecte.
Et sans compter tous les copains que j'ai eu la chance de revoir sur ces deux jours : Corinne, Sonia, Yvan, Magalie, Noémie et tous les autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire