vendredi 4 mai 2018

Du livre au film - top 5 Stephen King

Salut mes lapinoux,


On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau top 5 des livres adaptés en films avec, aujourd'hui, la mise à l'honneur de l'un de mes auteurs favoris entre tous : le grand, l'unique Stephen King. Un auteur qui a vu nombre de ses romans être adaptés, plus ou moins bien, mais qui méritait d'avoir son billet spécial.


The Green Mile [Import anglais]
La ligne verte soit LE film qui me fait pleurer à chaque fois


Simetierre
Simetierre qui peut se vanter de m'avoir foutu une trouille monstre quand j'étais ado


Image result for ça stephen king
ça dont j'apprécie beaucoup cette ancienne version un peu vieillotte mais chef d'oeuvre de son époque.


Misery [Import espagnol]
Misery qui, quand on aime lire, est un incontournable des relations auteur/lecteur


Image result for carrie 1976
Carrie, premier de la série, au rendu impressionnant même s'il est peut-être un peu plus éloigné du texte de base.


Et voilà pour moi !
Et vous ? Quelles adaptations des romans de King aimez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire