Infos sur le livre
éditions : Gallimard Jeunesse
date de publication : 12-0-2017
pages : 48
prix : 19,90€
Résumé éditeur
Retrouvez Gellert Grindelwald, Lord Voldemort, les maléfices et les terribles créatures du monde magique, ainsi que les héros qui les ont affrontés : élèves de l'armée de Dumbledore, membres de l'Ordre du Phénix mais aussi Aurors du MACUSA et Non-Maj'.Un carnet aux surprises étonnantes : avis de recherche, cartes à collectionner, stickers, et bien d'autres encore.
Pourquoi ce livre ?
Merci aux éditions Gallimard et à Gilles Paris grâce à qui j'ai pu découvrir ce nouveau titre de la collection des "Carnets Magiques"
Mon avis...
L'univers de Harry Potter et des Animaux Fantastiques regorgent de forces du mal. Que ce soit Lord Voldemort dans le premier ou Gellert Grindelwald dans le second, les héros sont toujours confrontés à un être particulièrement cruel, un être souvent soutenu par d'autres personnages pas toujours très clairs.
Dans cet ouvrage, le fan est donc invité à retrouvé tous ces être malveillants de la saga, car ce livre est tout de même plus consacré à Harry Potter. Ici, nous redécouvrons donc tous ces personnages et tous objets qui ont fait les grands jours du mal dans la saga et j'ai parfois été surprise de retrouver des objets que j'avais ponctuellement oublié comme le collier d'opale.
Grâce à des doubles-pages présentées comme des chapitres, l'ouvrage nous replonge donc dans tous ces détails qui font la grandeur de l'univers de la saga. Sont alors rappelées les caractéristiques de chaque élément et la manière dont ils interviennent dans la saga ce qui sera une évidence pour les fans mais un bon moyen de revoir tout ça autrement.
Il convient tout de même de signaler que cet ouvrage est davantage axé sur les films que sur les livres. Agrémentées de photos, les pages nous offrent de belles prises de vue des films avec de très beaux portraits des acteurs notamment. Le plus de ce livre, ce sont les secrets de tournage et de réalisation révélé ce qui est toujours agréable.
Et puis, ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est sont interactivité avec le lecteur. En effet, au-delà du beau-livre lui-même, l'ouvrage regorge de reproductions de tout ce qui fait l'univers de Harry Potter : la lettre pour Poudlard ou l'avis de recherche de Sirius Black. En outre, les jeunes et les moins jeunes sauront apprécier les pages d'autocollants à détacher.
A l'image d'un documentaire, cet ouvrage prend part dans une très belle collection sur un sujet inépuisable : l'univers d'une saga devenue intemporelle. Le format carré et la couverture cartonnées apportent un plus dans la catégorie "beau-livre". Le papier glacé très agréable au toucher renforce la qualité photographique de l'ensemble.
A l'image d'un documentaire, cet ouvrage prend part dans une très belle collection sur un sujet inépuisable : l'univers d'une saga devenue intemporelle. Le format carré et la couverture cartonnées apportent un plus dans la catégorie "beau-livre". Le papier glacé très agréable au toucher renforce la qualité photographique de l'ensemble.
En conclusion...
Voici un ouvrage mettant en valeur le côté sombre d'une saga que l'on ne présente plus, un côté sombre étudié davantage du point de vue cinématographique et présentant des secrets de réalisation toujours agréables à découvrir ou à redécouvrir. Voici un ouvrage idéal à offrir aux fan en période de Noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire