mardi 17 janvier 2017

Nuit de la culture chez France Loisirs Saint-Etienne (14/01/2017)

Mes lapinoux,
Ce samedi, j'étais invitée chez France Loisirs à l'occasion de la nuit de la culture et j'ai passé un moment magique, inoubliable et délirant !

Pour l'occasion, la télévision de Saint-Etienne a fait le déplacement pour proposer un reportage. Je ne suis malheureusement pas arrivée à temps pour y participer.




Avant de lancer les activités, on profite de quelques instants de quiétude pour découvrir de nouveaux romans...



Lorsque je suis arrivée à 17h en boutique, les libraires ont eu tôt fait de m'envelopper dans un peignoir chat avec photo à l'appui. Et oui, votre Pampoune le cache bien mais elle aime bien se marrer ! Attention, les photos qui suivent sont collectors ! 


J'ai été accueillie comme une princesse au milieu d'un petit groupe plein de vie et au sein d'une ambiance que je ne suis pas prête d'oublier ! J'ai pu discuter avec d'autres passionnés de lecture et assister à des jeux organisés pour les enfants tel qu'un jeu de mime autour des albums Disney. Un grand moment ! Les enfants en pyjama ont même posé pour moi.


Et puis, les mamans présentes ainsi que la responsable de la boutique et la libraire se sont jointes aux enfants pour m'offrir un magnifique cliché. Un cliché très représentatif de l'ambiance très chaleureuse et conviviale de l'instant.


Mais ne croyez surtout pas que je suis la seule à m'être fait mon petit délire !




On prend la pause...



A la fin de l'événement, chaque enfant a pu repartir avec un ouvrage et on les sent heureux ! Certain qu'ils garderont un très beau souvenir de leur journée !



Et puis, est venu le moment de partir et de chopper un bus... Grand moment de solitude lorsque j'ai compris que la neige avait tout bloqué et que j'étais coincé... Heureusement tout a fini par s'arranger et puis il faut bien reconnaître que c'est beau la neige !



Et voilà comment s'est déroulée mon après-midi à la boutique France Loisirs de Saint-Etienne entre moments de franche rigolade et moment plus sérieux où nous avons parlé livres bien sûr ! 

Je conclurai en disant que les libraires de la boutique, car il s'agit bien de libraires, sont en train de devenir de vraies copines et que j'en suis très heureuse !

Vivement le prochain événement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire