mardi 24 janvier 2017

Top Ten Tuesday (98)

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par Iani et que l'on retrouve aujourd'hui sur le blog de FroggieChaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.



Le Top 10 d'aujourd'hui : Les 10 auteurs dont vous ne relirez pas de roman d'eux

Voici un thème que je ne les aime pas... Déjà, je pars du principe qu'il ne faut jamais dire jamais et d'autre part, même si je n'aime pas spécialement le style d'un auteur, je suis toujours tentée pour ne pas rester sur un échec.

Ceci dit, les plumes et romans de certains auteurs m'ont laissée particulièrement dubitative ce qui me fera réfléchir à deux fois avant de relire de leurs textes.

See original image
Nadine Monfils

Même si son style est à découvrir, je n'ai pas réussi à me laisser convaincre par sa mémé totalement déjantée.


See original image
Andrea Japp

Une pointe dans le domaine du polar pourtant... Mais pour ma part, j'ignore pourquoi, je n'arrive pas à me laisser embarquer.


See original image
Albert Cohen

Lorsque mes études m'ont contrainte à lire son fameux Belle du seigneur, j'ai été déroutée et déstabilisée au point de ne pas avoir envie de retenter l'expérience.


See original image
Bernard Werber

Même si je reconnais l'originalité de son style et la qualité de ses romans, il faut vraiment que les titres me "tiltent" pour que je me laisse tenter et je ne me sens pas prête tout de suite à me replonger dans son univers.


See original image
Marc Lévy

Je suis venue, j'ai vu... et je suis repartue ! Oui j'ai lu des romans de cet auteur, oui j'ai aimé les livres que j'ai lu de cet mais d'une ses nouveaux romans ne sont plus à la hauteur des anciens et de deux j'ai envie sur ce blog de parler des livres qui ne se vendent pas tous seuls.


See original image
Guillaume Musso

Même principe que le précédent auquel je rajouterai que suis à ma rencontre plutôt décevante avec cet auteur je reste encore plus sur ma réserve pour me replonger dans l'un de ses romans.


See original image
Danny Wallace

Malgré l'humour du seul roman que j'ai lu de lui, je n'ai pas réussi à totalement entrer dans l'histoire et réfléchirai peut-être à deux fois avant de lire un autre de ses romans.


See original image
Monica James

Après la lecture du tome 1 de sa série Addicted to sin je lirai le tome 2 mais n'irai pas au-delà. Malgré l'originalité de son roman, je garde un souvenir trop malsain et trop perturbant de ma lecture


See original image
Christelle Dabos

Stooooop ! Pas tapeeeer ! Je sais bien que sa saga des Fiancés de l'hiver a fait un carton et a été un énorme coup de coeur pour beaucoup de lecteurs. Mais chez moi la magie n'a pas opéré et je ne poursuivrai sans doute pas ma lecture de la saga.


See original image
Sophie Audouin-Mamikonian

Pour une raison qui m'échappe, je n'ai jamais réussi à entrer dans l'univers de cette auteure pourtant à succès. Peut-être devrais-je retenter l'expérience à l'occasion mais ce n'est pas prévu pour tout de suite !


Et voilà pour moi cette semaine mes lapinoux !
Et vous ? Quels sont ces auteurs dont vous ne relirez probablement pas de romans ?


3 commentaires:

  1. Eh, on en a quelques-uns en commun ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, Musso et Levy n'ont plus tellement la côte chez les lecteurs on dirait. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Top 10 intéressant ! Et non personne ne va te taper pour ne pas avoir apprécié plus que ça Les Fiancés de l'Hiver ! (enfin j'espère, sinon nous allons être deux). Par contre, pour ma part, j'ai vraiment apprécié avec le 2ème tome : Les Disparus du Clairdelune, à l'ambiance plus sombre.

    RépondreSupprimer