samedi 29 avril 2017

Salon du livre de Arsac-en-Velay 2017

Ce samedi 8 avril 2017, j'ai eu la chance de me rendre pour la première fois au salon du livre de Arsac-en-Velay, l'occasion pour moi de revoir mes chers auteurs régionaux (une ambiance en rien comparable dans le bon sens du terme avec le printemps du livre de Grenoble où j'étais la veille).

Samedi matin...
Malgré une tête dans le seau terrible, je quitte Grenoble et je saute dans le train direction... Le Puy en Velay ! Autant dire pas du tout du tout à côté ! Après une petite frayeur à Lyon Part-Dieu, je m'accorde une pause déjeuner, au soleil, à Saint-Etienne.


Nouvelle frayeur concernant le train allant sur le Puy (les joies de la SNCF quoi...) mais quelle joie que de pouvoir admirer sur le chemin les gorges de la Loire !


Merci encore Christine, de m'avoir récupérée à la gare du Puy, direction Arsac en Velay ! Un salon qui fêtait cette année sa vingtième édition ! Un cadre enchanteur qui fait du bien et qui repose avec tout plein d'auteurs à rencontrer ou à re-rencontrer !


Après un premier tour très rapide du salon, il est l'heure pour moi de m'arrêter un peu plus longuement auprès de chaque auteur, de prendre le temps et, bien sûr, de faire les photos de rigueur !

C'est donc avec joie que je retrouverai ceux que je connais déjà et que j'irai à la rencontre de nouvelles personnes (en prenant garde toutefois à ne pas me laisser déborder par l'envie de tout acheter...)

Dany Rousson

Sylvie Baron

Michel Lacombe

Alain Léonard

Sébastien Bouchery

Philippe Robin

Florence Roche

Gérard Glatt

Albert Ducloz

Alfred Langlet

Guillemette de la Borie

Bernadette Berger

J'ai aussi pu revoir sur ce salon Hubert De Maximy, l'un de mes premiers soutiens sur le blog !

Quel bonheur que ce petit salon convivial et familial avec des invités de choix et une ambiance qui fait juste du bien ! Quelle honte pour moi, amoureuse de ce genre, que de ne jamais y avoir été auparavant !

Il ne fait aucun doute que je retournerai à Arsac. Si vous aimez les romans régionaux et de terroir, si vous aimez faire de vraies et belles rencontres d'auteurs, je ne peux que vous engager à aller y faire un tour !

1 commentaire:

  1. Eh bien, décidemment, c'est la folie des salons, encore une belle expérience !

    RépondreSupprimer