mardi 20 juin 2017

Calendar girl, février - Audrey Carlan

Calendar Girl - Février par [Carlan, Audrey]

Infos sur le livre

éditions : Hugo Roman et France Loisirs
date de publication : 02-02-2017
pages : 153
prix : 9,95

Résumé éditeur


Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français. L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Pourquoi ce livre ?


Merci à France Loisirs Saint-Etienne pour le prêt de ce roman que j'étais très curieuse de découvrir après ma lecture du tome 1

De quoi est-il question ?


Mia a quitté Miami pour se rendre à Seattle. Escrot girl pour un an, elle quitte donc les quartiers mondains pour rejoindre un artiste, un peintre, à l'autre bout du pays. Mais les choses tournent mal lorsque, dès le premier soir, elle se foule la cheville. Elle découvre alors en la personne de son client un homme à tomber mais aussi prêt à prendre soin d'elle.

Durant un mois, Mia devra être l'égérie, la muse, du nouveau projet d'Alec. Un projet où elle devra dévoiler sa vraie personnalité, un projet où sa nudité ne sera pas négociable. Mais Alec a aussi un charme redoutable et n'est pas seulement un artiste. Il est un homme, un homme emprunt de culture française bien décidé à "faire l'amour" à Mia comme elle le mérite.

Pour Mia, jeune femme secrète et réservée, prête à tout pour sauver son père mais bien décidée à ne rien dévoiler d'elle-même en préservant une carapace solide, cette rencontre pourrait bien tout changer. Car devenir la muse d'un peintre qui veut dévoiler votre âme ne peut souvent pas s'allier avec une volonté de ne rien montrer de soi...

Du côté de la forme...

Je l'avoue, le premier tome de cette série m'avait laissée un peu dubitative. Pourtant, au fil des semaines, ce tome me restait en tête et j'avais de plus en plus envie de savoir ce qu'il allait arriver à Mia avec son artiste de Seattle. C'est fait, je suis accro à Calendar Girl.

Après avoir quitté Mia dans l'avion qui la menait vers Seattle, nous la retrouvons ici aux portes de sa nouvelle aventure au sein d'une soirée organisée par celui qui sera son client durant tout le mois à venir. Dès le début du roman, le ton est donné : nous serons bien ici au coeur d'un milieu réservé à une élite, l'élite de ceux qui croient en l'art.

Alec est un homme qui, dès les premières pages, m'a beaucoup plu. Bien qu'évoluant dans un milieu relativement aisé et élitiste, il garde les pieds sur terre et n'est pas du genre à traiter comme plus bas que terre ceux qui évoluent autour de lui. J'ai été très touchée par exemple par le soin qu'il prend à s'occuper de Mia après sa chute là où tant d'autres auraient pu avoir un comportement odieux.

L'homme fait partie de ces artistes qui veulent travailler en voyant "l'âme" de leurs modèles et c'est ainsi que le lecteur va être invité à plonger dans l'intimité de Mia, dans ses souvenirs et ses souffrances, dans ses secrets si jalousement gardés. Grâce à Alec, le lecteur va donc découvrir une jeune femme blessée mais surtout une jeune femme n'ayant jamais vraiment pensé à elle.

Si la découverte était le maître mot du mois de janvier, ici, en février, c'est l'émotion qui prime avec une réelle découverte du personnage principale. Malheureusement, l'auteure aurait peut-être pu travailler plus en profondeur le personnage d'Alec qui, bien que "fort en gueule", n'est finalement là que pour servir la découverte de l'intimité sans avoir un "vrai lui".

L'avantage des romans de 150 pages, c'est qu'ils sont vite lus. Très vite lus. Autant dire que celui-ci a été dévoré en une matinée à peine. Mais au-delà du caractère expéditif de l'histoire, l'auteure sait nous rendre son roman addictif avec l'incapacité pour le lecteur de lâcher le roman avant de l'avoir fini d'autant que c'est avec beaucoup de talent qu'elle m'a ici fait découvrir Seattle.

En conclusion...


Voici un tome 2 dans lequel j'ai mis un peu de temps à me plonger par manque de temps surtout mais avec lequel j'ai compris qu'il me faudrait faire toute la série afin de connaître les tenants et aboutissants de l'histoire de Mia. Ici, c'est avec intérêt que j'ai découvert la ville de Seattle et l'univers des artistes. C'est avec émotion que j'ai compris les souffrances de Mia.
Si vous aimez le genre, n'hésitez plus à commencer cette saga. Pour ma part je n'ai plus qu'à rattraper mon retard accumulé.

1 commentaire: