mardi 11 avril 2017

Fleur Sauvage ne fanera pas #1

Salut à tous !

Depuis que j'ai eu la chance, et même l'honneur, de devenir "Pampoune", de me faire un nom aussi modeste soit-il sur la blogosphère, j'ai vu des auteurs et des éditeurs me faire confiance, j'ai fait de sublimes découvertes livresques et des rencontres dont le souvenir m'émeut toujours autant.

Fleur Sauvage fait partie de ces maisons d'édition partenaire que j'aime de tout coeur et qui a su faire surgir de la masse les noms d'auteurs sans qui le paysage littéraire ne serait pas tout à fait le même. Gaëlle Perrin-Guillet ou Fabio M. Mitchelli pour ne citer qu'eux... Fleur Sauvage fait aussi partie de ces maisons d'édition reconnaissables entre toutes pour le caractère majestueux de ses couvertures.

FLEUR SAUVAGE/ACONITUM NE FANERONT PAS !

Bref, une maison d'édition comme on les aime gérée par des passionnés avide de dénicher les best-sellers de demain.

Mais aujourd'hui, Fleur Sauvage est en danger ! Et oui... Une maison d'édition aux titres qui ont été primés et défendus par le fameux Gérard Collard. Une maison d'édition au travail de fourmi pour dénicher des perles. Une maison d'édition dont les seules couvertures rendent fous n'importe quels amateurs de romans. Cette maison d'édition risque de disparaître !

Avec un premier diffuseur qui a lui-même connu ses galères et d'autres personnes mal attentionnées, Fleur Sauvage doit aujourd'hui payer le prix (dans tous les sens du terme) de ces complications. Et si les banques et autres administrations officielles ne peuvent rien, c'est à nous lecteurs de nous bouger !


Si chacun d'entre nous contribue modestement à valeur du prix d'un livre de poche, la somme sera vite atteinte et Fleur Sauvage pourra continuer d'exister et pourra continuer à nous régaler !

Si vous ne voyez par du tout de quelle maison d'édition je vous parle, retrouvez sur le blog des chroniques des romans Fleur Sauvage, vous comprendrez mieux combien elle compte dans le paysage éditorial :

L'intimité du tueur par [Willi, Pierre]

Fleur Sauvage a besoin de nous pour continuer et son label Aconitum aussi !

2 commentaires:

  1. Quelle tristesse encore d'apprendre cette nouvelle...

    RépondreSupprimer
  2. J'y penserai lors d'un prochain passage à Saint-Etienne! Une maison d'édition en difficulté, c'est toujours triste.

    RépondreSupprimer