dimanche 26 mai 2019

Lire à Limoges 2019

Salut à tous,

Voici un court compte-rendu du premier weekend de mai durant lequel j'ai eu la chance de pouvoir me rendre sur le salon de Lire à Limoges, un salon que j'ai découvert l'année dernière et auquel j'ai été ravie de retourner cette année.

Samedi matin, avec ma copine Sylvie, nous arrivons à Limoges sous un temps plus que mitigé qui n'inspire pas vraiment confiance.


Mais dès que nous entrons sous le chapiteau je suis prise par la frénésie qui m'habite dès que je rentre sur un salon. Un pur bonheur qui fait toujours du bien.


Même si je ne m'y suis jamais vraiment arrêtée, j'ai été touchée par ce stand manga qui n'est pas sans être très attractif. Le genre de stand qui pourrait bien me donner envie à l'occasion de m'intéresser de plus près à ces publications.


Durant ce salon, j'ai été ravie, bien sûr, de retrouver tous les copains de chez De Borée, des Presses de la Cité et de Souny éditions. Les photos manquent à l'appel mais ces retrouvailles avec les  aucopains valent plus que ça pour moi.

Mais le bonheur de ce salon a été de faire des rencontres et des retrouvailles qui sont toujours plaisantes autant au niveau humain qu'au niveau littéraire.

 Cédric Sire

 Olivier Norek

J'ai aussi eu le bonheur incroyable de pouvoir rencontrer un auteur que j'apprécie beaucoup et avec lequel j'ai été ravie d'échanger quelques mots.

 Jean Teulé

J'ai aussi pu rencontrer une auteure que je n'avais jamais vu mais dont le roman me tentait depuis pas mal de temps. Et c'est avec joie que j'ai rencontré une très belle personne.

 Elsa Flageul

Et puis, j'ai aussi eu la chance incroyable de pouvoir approcher en quelques minutes chrono cet auteur pour lequel il faut d'ordinaire attendre des heures...

 Franck Thilliez

Dimanche, c'est un peu plus en mode "vadrouille" que je suis retournée sur le salon et que j'ai notamment pu voir Virginie Grimaldi mais, surtout, j'ai pu vivre une rencontre fabuleuse avec une auteure qui m'a émue aux larmes en me remerciant pour mes chroniques...

Marianne Lévy

Bref, un salon absolument magique qui m'a fait énormément de bien et sur lequel j'ai hâte de retourner l'année prochaine.

Mes achats du salon :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire