lundi 7 octobre 2019

Aventuriales 2019

Mes lapinoux,

La semaine dernière, j'étais au fabuleux salon des Aventuriales qui se déroule chaque année à Ménétrol, non loin de Clermont-Ferrand.

Et quoi de mieux qu'un salon de l'imaginaire pour se replonger avec passion dans cet univers des rencontres même si je dois avouer avoir un peu perdu l'euphorie des dernières années.


Il est à peine 9h30 lorsque j'arrive, le temps de faire quelques photos des lieux que je suis absolument ravie de retrouver. Assise sur un banc, je vois arriver les gens petit à petit et je pressens une très bonne journée à venir...

À l'intérieur, les illustrateurs et les bouquinistes sont en place de même que les premiers auteurs, de quoi déjà se faire plaisir et ce pour toutes les bourses.


Et puis, le grand moment arrive enfin, celui de pénétrer dans la salle principale et de faire la découverte de tous les ouvrages que les auteurs sont venus présenter. Autant dire que je me sens de nouveau comme dans la caverne d'Ali Baba et que je prévois déjà de mettre à mal ma carte bleue...



Après avoir parlé (et bien rigolé) avec nombre de copains, il est l'heure de passer aux dédicaces et autant dire que j'en ai du beau monde à voir...


Retrouver ma chère Ruberto Sanquer est déjà un immense moment. Car retrouver des auteurs, c'est bien, retrouver des amies, c'est mieux !


De belles retrouvailles avec Cécile Ama Courtois que j'avais rencontré l'an dernier et que je suis si heureuse d'avoir revue.
Avec




Cela faisait un moment que le roman de Cécila Flaux me tentait. Sa présence sur le salon a été l'occasion idéale pour me le procurer.


Ce fut pour moi une très belle surprise que de pouvoir rencontrer pour la première fois Alexiane de Lys que je suis depuis ses débuts et que je n'avais jamais eu la chance de voir.


De jolies retrouvailles avec Silène Edgar et Paul Béorn, le duo de choc de la littérature de l'imaginaire...


D'ailleurs, au cours de notre conversation, voilà le duo qui me parle d'une conférence à laquelle ils vont participer juste après sur les jeux de rôle et place de l'écriture dans ces jeux. Un sujet plutôt intéressant et surtout l'occasion de se poser cinq minutes.


Les copines Valérie Simon et Nadia Coste avec qui il est toujours si plaisant de rire et de discuter de tout et de rien...


Jean-Luc Marcastel à qui l'on achète les romans pour le simple plaisir de le voir vous le dédicacer avec colle, cendre et sèche-cheveux...


Cécile Guillot et Aurélie Mendonça, devenant de plus en plus populaires dans le monde de l'imaginaire font aussi partie de ces gens que l'on aime à retrouver.


Une chouette rencontre avec Mélanie de Coster qui a su me séduire par ses couvertures magnifiques et ses thématiques. Découvrir de nouveaux auteurs fait partie de mes fortes préoccupations des salons.



Enfin, et ce juste avant de partir, petite photo de la fine équipe des éditions After Real. Des auteurs et une éditrice qui ont su me charmer par leur bonne humeur et leur passion des univers qu'ils (et elles) défendent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire