mardi 3 novembre 2015

Top Ten Tuesday (70)

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par Iani et que l'on retrouve aujourd'hui sur le blog de FroggieChaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.



Le Top 10 d'aujourd'hui : Les 10 séries les plus addictives

Voilà le genre de thème qui, je crois, devrait emballer pas mal de monde cette semaine. Il faut dire que, depuis quelques années, les séries ont fleuri un peu partout. Il est même désormais plus rare de voir des one shot que des séries.
Même si je vois venir d'ici les top 10 qui vont tous se ressembler, je suis tout de même ravie de vous proposer aujourd'hui le mien (je précise que, pour chaque série, vous n'aurez l'image que du premier tome) :

Harry Potter

(forcément)

Les chroniques lunaires

(une série de réécritures de contes en toute originalité)

Miss Peregrine et les enfants particuliers

(la première série depuis longtemps à laquelle je suis à ce point accro)

The Covenant

(une série qui vaut vraiment le déplacement)

Les autodafeurs

(une trilogie que j'apprécie énormément mais dont il me reste le dernier tome à lire)

Les filles au chocolat

(rien n'était gagné pour moi avec cette série mais, au final, les héroïnes de cette série m'ont rendue accro à leur famille)

The Book of Ivy

(un diptyque totalement addictif dont je suis en train de lire le tome 2)

In the after

(un diptyque que j'ai adoré, qui m'a fait frissonner et que je n'ai su lâcher aucun des deux tomes)

U4

(série à succès de la rentrée littéraire qui a trouvé avec moi une nouvelle adepte)

Les Rougon-Macquart

(petite surprise finale avec cette série dont chaque tome est indépendant mais où chaque tome parle des autres : quand vous lisez l'histoire de Gervaise dans l'Assommoir, vous avez envie de lire ensuite les histoires de ses enfants)


Et voilà pour moi cette semaine !
Et vous ? Quelles sont les séries qui vous ont fait passer des nuits blanches ?

3 commentaires:

  1. the book of Ivy me tente, joli top ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hum, il y a quelques séries qui me font terriblement de l'oeil ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Boh on n'en n'a que 6 en commun :p xD Presque 7 si j'avais lu plus que 4 ou 5 R-M.

    RépondreSupprimer