mardi 17 novembre 2015

Ugly Love - Colleen Hover



Infos sur le livre

éditions : Hugo Roman
date de publication : 04-11-2015
pages : 328
prix : 17€

Résumé éditeur


Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Pourquoi ce livre ?


Merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman que je n'avais pas le souvenir d'avoir demandé mais que j'ai été ravie de recevoir pour découvrir son auteure qui a déjà fait tant de bruit sur la blogo. D'ailleurs, ce titre m'intriguait aussi pas mal par son côté Carpe Diem.

De quoi est-il question ?


Tate a 23 ans et vient de décider de reprendre ses études. Afin de prendre le temps de se retourner, la jeune femme s'est organisée pour pouvoir vivre chez son frère aîné quelques temps avant de retrouver un travail et un logement. Lorsqu'elle arrive, son frère n'est pas là mais un ivrogne s'est effondré devant la porte d'entrée. Bien que terrifiée, Tate va apprendre qu'il s'agit de Miles, le voisin et ami de son frère. Elle va donc le prendre en charge jusqu'au lendemain.

Le lendemain matin, lorsque Tate se réveille, Miles est là. L'entente entre les deux n'est alors pas des meilleures mais peu à peu ces deux-là vont se rendre compte qu'ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre, physiquement seulement car s'il y a une attirance certaine entre eux, Miles s'est juré de ne plus s'attacher et de vivre seulement l'instant présent, sexuellement s'entend, sans jamais penser à une relation à long terme ou au futur, tout simplement.

Tate, entre attirance et colère envers ce garçon qu'elle ne comprend pas, ne va pourtant pas lâcher prise et tâcher de comprendre ce qui empêche Miles d'avoir une vraie relation, un passé pour le jeune homme dont celui-ci se souvient, un passé qui a changé sa vie à jamais.

Du côté de la forme...


Le new adult est un genre que je n'ai jamais vraiment testé mais qui m'attire de plus en plus. Si les livres érotiques ne sont pas les livres que je lis le plus, j'aime en lire de temps à autres et je dois dire que j'étais très curieuse de découvrir Colleen Hover. N'attendant rien de précis de ce roman, je dois dire que j'ai été très agréablement surprise.

Dès le premier chapitre de ce roman, j'ai été embarquée dans l'histoire. Il faut dire que dès le début j'ai compris Tate, effrayé par ce jeune homme ivre qui l'empêche d'entrer chez son frère. Mais avant la fin même de ce premier chapitre, le personnage de Miles ne nous rebute plus, il nous touche et j'ai eu envie d'en savoir plus sur son passé et sur les raisons de son mal-être.

Le point fort de ce roman est l'alternance entre présent et passé, un présent qui raconte la relation entre Tate et Miles, un passé qui raconte le passé de Miles et sa relation avec une certaine Rachel avec qui il vécu le meilleur mais aussi le pire, un pire qui explique bien plus qu'il ne le faut son comportement actuel, dans le présent du roman, et même son état un début du roman.

Dans ce roman, nous ne passons bien sûr pas à côté des scènes érotiques mais ces scènes ne sont finalement que peu présentes dans le roman qui ne manque pas de faire preuve de beaucoup de psychologie pour nous faire aimer les personnages qui ne manquent pas de nous agacer parfois. D'ailleurs, ce roman joue beaucoup avec le suspens car nous ne saurons que fort tard ce qui est arrivé à Miles, un mystère qui nous garde en haleine.

Le style de l'auteure est très prenant, très touchant et le roman comprend tout ce qui fait d'un roman un bon roman du genre avec, en prime, des rebondissements assez inattendus qui ont réussi à m'arracher quelques larmes. D'ailleurs, l'auteure sait nous plonger dans son histoire sans mal et nous faire ressentir les émotions de ses personnages que l'on comprend page après page.

En conclusion...


Voici un roman avec lequel j'ai passé un superbe moment. Bien que n'étant pas fan absolue de ce genre de roman à la base, j'ai adoré les personnages de celui-ci, notamment Tate, Miles dans le passé mais aussi le frère de Tate que l'on voit moins mais qui m'a beaucoup touché par son côté protecteur. Les amateurs du genre devraient beaucoup apprécier cette lecture.
De mon côté, je ne manquerai pas de lire un autre roman de l'auteur à l'occasion et inclue ce roman-ci parmi mes coup de coeur.

2 commentaires:

  1. Pour moi, ce roman est un immense coup de coeur, j'ai été particulièrement touchée par cette histoire très intense !

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'attire pas du tout ce genre de livre :s

    RépondreSupprimer