lundi 18 janvier 2016

"C'est lundi, qu'écrivez-vous ?" (1)

C'est lundi, qu'écrivez-vous ?

Les lundis, comme nombre d'entre vous, je vous présente mes lectures passées, présentes et à venir. C'est le C'est lundi que lisez-vous ?. Vous le savez, j'adore ce rendez-vous. Mais il y a un hic, c'est que ce rendez-vous est réservé aux bloggeurs et booktubeurs.

Tiffany Schneuwly, avec qui je suis amie sur Facebook, a donc eu une idée : celle de transformer ce rendez-vous en C'est lundi, qu'écrivez-vous ?

C'est en reprenant cette idée, avec l'accord de Tiffany, que je me lance dans ce nouveau rendez-vous aujourd'hui. Le but ? Que chaque auteur édité, auto-édité ou pas encore édité du tout puisse présenter ses travaux d'écriture du moment.

Comment cela va-t-il se passer ?
Chaque semaine, je posterai un petit article pour lancer le C'est lundi et il vous suffira de tout nous raconter en commentaire. Libre à vous d'ajouter un lien vers vos blogs ou sites persos si vous partagez déjà vos écrits.

Cette semaine est une semaine d'essai et les choses se mettront peu à peu en place, je tenterai aussi de créer un logo que vous pourrez réutilisez pour vos pages par exemples. En attendant, n'hésitez pas à me donner vos propositions pour améliorer ce nouveau rendez-vous.

Je précise cependant que ce rendez-vous ne doit pas être un lieu pour faire votre pub et en aucun cas pour rediriger vers les pages vendant vos livres. Ce rendez-vous est créer dans un but de partage d'écriture et j'entends que cela le reste. Les commentaires seront de toutes manières modérés.

Et maintenant, trêve de blabla... A vous de me dire ce que vous écrivez en ce moment !

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis en train d'écrire un recueil de science-fiction autour d'un même thème : la folie humaine :). Et je termine les corrections du Tome 2 du Second Trône : roman de science-fiction.

    RépondreSupprimer
  2. Héhé! Ravie que l'idée t'aie plus, et que tu l'utilises sur ton blog. Ne tenant moi-même pas de blog, je suis contente de voir ce petit bout d'idée prendre vie par ici! Alors merci pour l'organisation! ;-)

    Pour ma part, aujourd'hui, j'ai commencé un nouveau manuscrit qui s'appelle "Les Constellateurs". L'histoire est de type fantastique et j'aimerais la faire tirer vers l'utopie! :-)

    Voilà! Je me réjouis de découvrir les projets des autres personnes qui passeront par là!

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah moi j'ai juste écris deux avis aujourd'hui lol

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Aujourd'hui, je vais essayer de mettre mon blog à jour ainsi de lire un peu ! ^^
    Passe une agréable semaine livresque ! Bisous ! A bientôt !
    Lovely athena books du blog : lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer