Infos sur le livre
éditions : Hugo&cie
date de publication : 04-11-2015
pages : 560
prix : 17€
Résumé éditeur
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Pourquoi ce livre ?
Merci à Hugo Romans pour l'envoi de ce roman, deuxième tome de la saga, qui m'a donné l'occasion de ne pas trop attendre depuis la fin de ma lecture du tome 1.
De quoi est-il question ?
Colton vient de chasser Rylee de chez lui et la jeune femme se retrouve sur le trottoir nue ou presque à la fois frustrée et en colère. Mais plutôt que de partir sans se retourner, la jeune femme décide de retourner à l'intérieur pour dire à celui qu'elle ne pense ne plus aimer sa manière de penser ! C'est alors qu'elle trouve Colton tel un enfant perdu et retombe sous son charme immédiatement.
A partir de là, Rylee sait que Colton lui cache un lourd passé tout comme elle-même elle cache le sien du mieux qu'elle peut. Mais Colton est un homme, un homme qui n'aime pas s'épancher, et est bien décidé à ne rien raconté à la jeune femme. Un silence qui engagera bien des malentendus d'autant que Colton ne s'en cache pas, il surmonte son passé en collectionnant les conquêtes.
Colton et Rylee sont pourtant deux âmes qui ne peuvent se passer l'une de l'autre et même lorsqu'ils sont en colère, leur proximité les entraîne toujours dans une attirance physique mutuelle. Mais entre attirance et secrets, la relation de Colton et Rylee n'est-elle pas soumise aux épreuves et à l'échec ?
Du côté de la forme...
Le premier tome de la saga, vous vous en souvenez, m'avait plutôt bien plu même si j'avais jugé les clichés nombreux. Je me suis donc lancée confiante dans le tome 2 mais, ce qui est certain, c'est que je ne m'attendais pas à apprécier autant ce tome !
Dès le début de ce tome, j'ai été prise dans l'histoire de Colton et de Rylee et même si, à de nombreuses reprises, j'ai eu envie de les gifler pour leur remettre les idées en place, ces deux êtres tourmentés m'ont profondément touchée et je me suis même surprise parfois à verser une petite larme. Car, sans vous spoiler, il convient que l'auteur n'y a pas été de main morte pour ce qui est des épreuves passées endurées par les personnages !
Concernant ces épreuves, l'auteur a d'ailleurs parfaitement su nous montrer les différentes réactions que peuvent avoir les hommes et les femmes face à un passé douloureux : les femmes qui ont besoin d'extérioriser et les hommes qui intériorisent et compensent autrement notamment. Ces différentes réactions qui peuvent engendrer des malentendus et pourrir une histoire.
Vous l'aurez compris, ce roman est donc bien plus qu'un roman érotique en nous offrant des personnages à la psychologie travaillée et de vrais réflexions sur la société et nos relations les uns aux autres. Mais l'éditeur ne nous trompe pas sur la marchandise et ce roman nous offre également de nombreuses scènes "hot" comme il se doit. Ces scènes ne sont pour autant pas vulgaires ce qui rend ce roman d'autant plus prenant.
Au niveau de l'écriture, l'auteur a su nous rendre son histoire prenante et addictive ce qui est plutôt pas mal pour un livre de cette épaisseur. Par ailleurs, bien que le point de vue de Rylee domine dans ce roman, nous découvrons de temps à autre le point de vue de Colton ce qui nous permet de mieux comprendre les réactions de ce personnage et d'entrevoir un point de vue masculin sur les épreuves du passé.
En conclusion...
Voici un tome 2 que j'ai littéralement dévoré et avec lequel j'ai passé un moment tout à fait extraordinaire comme je les aime. Rylee et Colton ont une nouvelle fois su me toucher et me faire dire que, finalement, je pourrais bien devenir une adepte de ce type de romans. Les amateurs du genre devraient apprécier la suite de cette saga qui prouve qu'un tel roman peut ne pas être que de l'érotisme.
De mon côté, je vous parlerai très prochainement du tome 3 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire