mercredi 13 janvier 2016

Driven, 3 - K. Bromberg

See original image

Infos sur le livre

éditions : Hugo Romans
date de publication : 03-12-2015
pages : 590
prix : 17€

Résumé éditeur


Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Pourquoi ce livre ?

Merci à Hugo Romans pour l'envoi de ce troisième et dernier tome de cette saga que j'ai juste dévoré et dont j'avais hâte de connaître l'aboutissement.

De quoi est-il question ?


Colton et Rylee viennent de se réconcilier lorsque Colton, professionnel de courses automobiles, est victime d'un grave accident. Il est aussitôt transporté en urgence à l'hôpital sous le regard terrorisé de Rylee qui ne peut concevoir de le perdre alors même qu'ils viennent de s'avouer leur amour. La jeune femme va alors élire domicile dans la chambre de Colton pour attendre son réveil...

Mais le réveil de Colton, qui arrivera mais je ne vous dirai pas quand, ne résoudra pas forcément tous les problèmes et ne mettra pas fin à toutes les épreuves. Car Tawny, l'ancienne conquête de Colton, est bien décidée à tout tentée pour récupérer celui qu'elle aime encore tendis que les secrets du passé de Colton sont en train de le détruire à petit feu.

Malgré l'amour que chacun porte pour l'autre, Colton et Rylee vont devoir se battre, prendre sur eux et souffrir s'ils souhaitent enfin conquérir le bonheur auquel ils aspirent.

Du côté de la forme...


Avec la fin que nous avait réservé l'auteur à la fin du tome 2, je n'ai pas pu attendre longtemps avant de me plonger dans le tome 3. Un tome 3 que j'ai lu en une journée malgré ses 590 pages ! Il faut dire que l'auteur a su me rendre accro à sa saga et que c'est avec un pincement au coeur que je l'ai terminée.

Le début de ce roman commence de la plus étrange manière pour un roman du genre : à l'hôpital. Car dans un genre où les relations entre les personnages se révèlent surtout sur le plan sexuel, comment faire quand l'un des deux personnages est dans le coma et est donc dans l'incapacité de répondre aux besoins physiques de l'autre ? Pourtant, l'auteur l'a fait et je dois dire avec brio.

Car au-delà des relations physiques développées dans les deux premiers tomes, ici c'est bien l'amour au sens propre du terme qui est mis en avant ici et je dois dire qu'au fil de ces pages-là, Rylee m'a tout particulièrement touchée. Dans ces pages, Rylee est une femme amoureuse, une femme prête à sacrifier ses nuits pour rester auprès de l'homme qu'elle aime.

Puis, par la suite, Colton et Rylee vont une nouvelle fois se déchirer à cause d'une bombe lâchée et à cause des secrets de M. Donovan (Colton). C'est pourtant dans ce tome que tout va se résoudre et que Colton va enfin mettre des mots sur sa souffrance, un passage qui m'a tiré des larmes. De plus, dans ce tome, l'auteur nous montre plus encore comment peu agir une femme jalouse et il me semble que le trait de caractère a très bien été traduit.

Ce dernier tome est sans nul doute celui où la part de psychologie est la plus importante, la part où l'émotion est la plus forte, la part où l'érotisme à proprement parler est le plus faible. De fait, ce tome 3 est, à mon avis, le plus touchant et le plus beau des trois, celui où la plume de l'auteur est aussi la plus travaillée et la plus prometteuse.

En conclusion...


Ce tome 3 de la saga, je l'ai littéralement dévoré et adoré. J'ai adoré le développement de la psychologie des personnages et la mise en avant de l'amour au-delà de l'attirance physique. Ici, le travail d'écriture est le plus abouti et l'ensemble m'a énormément touchée. Les amateurs du genre sauront apprécier ce tome 3 et je conseille vivement à chacun de découvrir cette série.
De mon côté, je peux désormais dire que j'ai adhéré au genre et je ne manquerai pas de lire la prochaine série de l'auteur s'il y en a une.

1 commentaire:

  1. Comme je te comprends ma belle ! Ce troisième tome est pour moi le meilleur, un concentré d'émotions et de stress, qui m'a bouleversée du début à la fin...D'ailleurs, mon avis arrivera bientôt ;-)

    RépondreSupprimer