mercredi 13 janvier 2016

Driven, 1 - K. Bromberg



Infos sur le livre

éditions : Hugo Romans
date de publication : 08-10-2015
pages : 450
prix : 17€

Résumé éditeur


Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Pourquoi ce livre ?

Merci aux éditions Hugo Romans pour l'envoi de ce livre qui, à l'origine, ne fait pas forcément partie du type de roman que j'affectionne mais qui m'intriguait assez.

De quoi est-il question ?


Rylee est à une soirée de "grands noms" lorsqu'elle tombe, littéralement, pour la première fois sur Colton Donavan. Coincés malgré eux dans un couloir, Rylee va pour la première fois depuis longtemps succomber au charme d'un homme et éprouver une attirance comme elle n'en avait pas ressenti depuis longtemps. Une attirance à laquelle Rylee va s'efforcer de résister jusqu'à ce que sa route croise à nouveau celle de cet homme si intriguant.

Rylee veut conserver sa vie telle qu'elle est et ne veut surtout pas succomber au charme d'un homme quel qu'il soit. Surtout pas le charme d'un homme orgueilleux et certain de son physique avantageux. Mais Colton est tenace et ne laissera pas Rylee en paix, d'autant qu'il a très bien compris qu'il ne lui était pas si indifférent que ce qu'elle veut bien dire.

Va alors commencer pour Rylee et Colton une relation torride où l'amour n'a pas de place mais où l'attirance physique est la seule qui compte. Car s'il y a bien une chose que tous deux savent, c'est que leurs caractères et leurs passés respectifs ne leur permettront jamais de vivre une vie de couple ordinaire et d'aller vers une relation dépassant la relation physique...

Du côté de la forme...

Vous le savez, le roman érotique ce n'est pas forcément ce que j'apprécie le plus. Souvent, ce genre de roman me met plutôt mal à l'aise et j'ai un peu de mal avec les personnages. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'y revenir régulièrement et de me retrouver à apprécier mes lectures...

Ici, dès les premières pages, nous sommes plongés dans le vif du sujet : l'attirance physique et les symptôme de la dite assurance. La rencontre est clichée : un homme et une femme enfermés dans un placard qui se découvrent une attirance mutuelle, c'est du vu et revu et pourtant ça marche ! Peut-être que ça marche parce que c'est cliché justement. Rien de bien novateur dans cette rencontre mais les personnages paraissent vrais et vivent la rencontre de la fiction ce qui est plutôt pas mal.

Le point fort de ce roman est ce qui aurait pu me gêner le plus au départ : il n'est jamais question d'amour entre Rylee et Colton. Toute l'histoire est construite à partir de l'attirance physique entre les deux personnages et si cela est plutôt dérangeant il faut reconnaître que l'auteur n'a pas manqué de culot en proposant une telle histoire. Car Rylee n'aime pas Colton et Colton ne souhaite qu'une chose : prouver le pouvoir de son charisme.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec les personnalités de ces deux personnages qui sont aussi éloignés de moi qu'on peut l'être. J'avoue aussi que ce type de relation ce n'est pas du tout le genre de chose qui me fait rêver. Pourtant, ce roman m'a bien permis de m'évader et j'ai fini par m'attacher à Rylee et Colton avec l'envie d'en connaître plus sur leurs passés qui pourraient bien expliqués leurs comportements actuels...

L'histoire est répétitive mais le style de l'auteur est prenant et je dois dire que, finalement, je me suis laissée prendre au jeu comme souvent avec les romans du genre. L'auteur a ici su jouer avec les clichés du roman érotique, tellement cliché que le roman en devient original et addictif.

En conclusion...


Voici un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment et dont j'ai très envie de découvrir la suite. Si j'ai eu un peu de mal au début avec les personnages, je n'ai pas tardé à m'attacher à eux et à avoir envie d'en savoir plus sur leurs histoires. Les amateurs du genre devraient apprécier cette lecture.
De mon côté je ne vais pas tarder à me plonger dans le tome 2 de la série.

1 commentaire:

  1. C'est souvent que j'ai du mal avec les personnages également dans ce genre de lectures. Malheureusement, c'est souvent bien trop cliché, tant du point de vue de la personnalité que des situations rencontrées. Je ne suis pas sûre que je saurais être transportée, du coup.

    RépondreSupprimer