jeudi 7 janvier 2016

Malenfer, les héritiers - Cassandra O'Donnell



Infos sur le livre

éditions : Flammarion
date de publication : 04-11-2015
pages : 246
prix : 10€

Résumé éditeur


Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques... Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer ?

Pourquoi ce livre ?

Merci aux éditions Flammarion pour l'envoi de ce troisième tome d'une saga que j'affectionne beaucoup tant pour le projet qu'il présente que pour l'histoire très prenante qu'il propose.

De quoi est-il question ?


Malenfer a été vaincu. Zoé et Gabriel ont en effet enfin réussi à maîtriser leurs dons et à vaincre le mal avant qu'il ne soit trop tard. Mais à l'heure où les deux enfants pourraient aspirer de nouveau à une vie normale, voilà que le secret de leur naissance leur est dévoilé, une révélation qui pourrait bien tout changer.

Car une fois cette révélation faite, Zoé et Gabriel ne pourront plus vivre dans leur tranquille petite maison auprès de ceux qu'ils croyaient leur parents. Cette fois, les deux enfants vont en effet devoir retrouver leurs origines et partir au sein des terres magiques.

Du côté de la forme...


Voilà un tome 3 que j'attendais avec la plus vive impatience et que j'ai dévoré comme j'ai dévoré les deux tomes précédents d'autant que ce tome promettait d'être le plus envoûtant et le plus révélateur des trois, le plus émouvant et le plus "adulte" aussi.

Dans ce tome, Zoé et Gabriel ont bien grandi. Avoir vaincu Malenfer n'y est certes pas pour rien mais cette fois nos deux héros n'ont plus rien des enfants qu'ils étaient au début du premier tome. Leurs pouvoirs se sont développés et leur confiance en eux aussi. Zoé a d'ailleurs bien mûri est n'est plus du tout la petite fille incomprise du début de l'aventure.

Ce que j'ai tout particulièrement aimé dans ce tome, c'est donc la maturité qu'il dégage mais aussi le caractère de renouveau qu'il propose. En effet, Zoé et Gabriel apprenant qui ils sont réellement, le lecteur envisagera aisément que ce tome 3 est en fait le tout début d'une nouvelle aventure pour les deux enfants ce qui permet à l'imagination de grandement se développer.

Une nouvelle fois, dès les premières pages, j'ai pris plaisir à retrouver les deux enfants et l'écriture de l'auteur qui nous plonge dans son univers. Dans ce tome, j'ai cependant regretté que les professeurs ne soient pas plus présents car je dois bien dire que j'ai beaucoup aimé cette idée selon laquelle les enseignants sont des créatures magiques.

Une nouvelle fois, j'ai lu ce roman en un rien de temps et ai pris beaucoup de plaisir à dévorer ces pages jeunesse avec l'envie d'en savoir plus sur l'histoire de Zoé et Gabriel même si je dois qu'il a été difficile de les quitter à la fin de ce tome.

En conclusion...


Voici un tome 3 avec lequel j'ai passé un très bon moment qui sonne plus comme un début que comme une fin. Heureusement, l'auteur m'a dit à Montreuil qu'un cycle 2 était prévu. Pour ce cycle, vous pouvez être certains que je serai au rendez-vous. Si n'avez pas encore lu cette série je ne peux que vous conseiller de vous y plonger.

2 commentaires:

  1. C'est une série qui me tente particulièrement et je suis très heureuse d'apprendre qu'elle se poursuit !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai Rebecca Kean a lire de l'auteur !

    RépondreSupprimer