mardi 5 janvier 2016

TAG - résolutions pour 2016


Ma coupine Be Lecture m'a taguée pour les résolutions livresques de 2016. Merci à elle (ou pas) d'avoir pensé à moi.
1- La résolution impossible à tenir
Grosso-modo, toutes les résolutions ! Chaque début d'année je me dis que je vais être raisonnable, que je vais laisser plein de commentaires chez tout le monde et que je vais participer à tout plein de rendez-vous livresques... Mais malheureusement je n'arrive jamais à bien m'y tenir !
2- La résolution qui revient chaque année
Poster des commentaires chez les copains pour leur montrer que je vais voir leurs blogs est une résolution que j'aimerais tellement pouvoir tenir qu'elle revient toujours et même pendant l'année. En gros, je reprends les mêmes résolutions chaque année et chaque année j'ai un mal fou à les tenir.
3- La résolution du "je vais arrêter" Alors pour toi ce sera quoi la frustration cette année ?
Je vais arrêter de me rendre dans une librairie dès que j'ai 5mn de libre. Je me fais du mal pour rien ! Désormais, ce ne sera librairie que lorsque je voudrai un livre précis !
4- La résolution du rangement Si tu devais vraiment réorganiser tes étagères, comment se présenteraient-elles ?
Etant donné que j'ai fait du rangement très récemment, je ne changerais rien. Dans mes étagères, c'est tetris et ça me va très bien. Le tout, c'est de ne pas oublié de mettre les livres sur les étagères et dans les bibliothèques sinon ça s'empile partout !
5- La résolution comportementale Cette année tu te jures de ne plus corner les pages, de ne plus lire en marchant...quel truc fou vas-tu arrêter ?
Mes habitudes de lectures sont un peu folles mais me vont très bien donc je ne changerai rien de ce côté-là sinon peut-être arrêter de commencer trois-quatre livres en même temps. L'un après l'autre, ce serait beaucoup mieux non ?
6- La résolution du non changement Qu'est-ce que tu ne changeras pour rien au monde ?
Lire dans les bus. Je sais que tout le monde n'y arrive pas mais, personnellement, je prends beaucoup de plaisir à lire dans les transports en commun (quand c'est possible bien sûr donc quand le chauffeur n'est pas une brute notamment).
7- Une petite liste d'autres résolutions livresques ou blogesques ?
Tenter des swaps (dans la mesure de mon budget), lire plus de romans en VO, lire un maximum de sagas complètes en évitant de laisser passer trop de temps entre les tomes.
8- Qui vas-tu taguer ?
Quiconque arrivera sur cet article et aura envie de répondre à ces petites questions.

3 commentaires:

  1. Hello, je découvre ton blog aujourd'hui et le moins que je puisse dire, c'est que j'aime beaucoup ce que tu racontes. J'aime lire aussi mais particulièrement du thriller. J'ai parcouru ta section justement et j'ai deja relevé quelques titres qui me tentent bien. Allez vais peut etre bien me le faire aussi ce tag si tu es d'accord!

    RépondreSupprimer
  2. Non mais le "ou pas" quoi... J'adore tes réponses et j'adore lire dans le bus :D (Tu as oublié les chauffeurs bavards et les bus bondés...)

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour tenir toutes ces bonnes résolutions ma belle !

    RépondreSupprimer