mardi 12 janvier 2016

Top Ten Tuesday (72)

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par Iani et que l'on retrouve aujourd'hui sur le blog de FroggieChaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.



Le Top 10 d'aujourd'hui : Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche-bée

Voilà un thème très intéressant je dois dire ! Ces romans dont la fin nous ont donné envie de taper les quatre murs, ces fins auxquelles nous ne nous attendions pas ou encore ces fins qui ont provoqué en nous une telle émotion que nous avons peut-être un peu "buggé" à la dernière page...

J'avoue que ce ne sera pas forcément un thème facile pour autant pour moi mais je vais tout de même y répondre en vous présentant ces livres qui ont marqué ma vie de lectrice par leurs fins :


L'apparence de la chair
Gilles Caillot



Nous les menteurs
E. Lockhart



La ligne verte
Stephen King



Ugly Love
Colleen Hoover



Le noir est ma couleur
Olivier Gay



Le garçon en pyjama rayé
John Boyne



La descente des anges
Emmanuel Prost



Don't look back
Jennifer L. Armentrout



Parce que je t'aime
Guillaume Musso



La leçon
Eugène Ionesco



Et voilà pour moi avec des textes d'univers très différents. J'en ai lu certains récemment, d'autres il y a plus longtemps, mais tous ont su me faire laisser la bouche ouverte à la dernière page soit par la beauté de cette fin, soit par la surprise rendue, soit par l'émotion qui s'en dégage, soit par l'envie de se plonger immédiatement dans la suite en cas de saga...

5 commentaires:

  1. J'ai "Nous, les menteurs" et "Le garçon en pyjama rayé" dans ma PAL, j'espère pouvoir bientôt les lire :)

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que je n'en ai lu aucun.. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tellement d'accord pour "Ugly Love" ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Entièrement d'accord pour nous les menteurs et le garçon en pyjama rayé deux romans géniaux avec une fin très très surprenant. Je mets l'apparence de la chair dans ma WL

    RépondreSupprimer