Alex vit en italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?
Pourquoi ce livre ?
Lorsque ce livre est paru en grand format, j'ai complètement craqué sur sa couverture absolument magnifique. Pendant des mois, j'ai voulu me le procurer mais, allez savoir pourquoi, je n'ai jamais franchi le pas. C'est lorsque j'ai vu la sortie en poche que je me suis finalement lancée tentée car ce livre me tentait vraiment beaucoup.
De quoi est-il question ?
Alex et Jenny vivent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. Pourtant, depuis l'enfance, ils communiquent entre eux par télépathie en se demandant toujours si l'autre est bien réel. Un jour, les deux adolescents décident de se rencontrer et se donnent un point de rendez-vous bien précis. Or, petit problème, lorsqu'ils arrivent au point de rendez-vous, ils ne parviennent pas à se voir.
Intrigués par cette situation hors du commun, Alex et Jenny décident de faire la lumière sur cette affaire et vont bientôt découvrir qu'ils vivent dans deux univers parallèles et qu'il en existe une multitude d'autres.
Pour Alex et Jenny, il sera alors question de se retrouver pour vivre une histoire d'amour naissante tendis que le monde semble bien être en danger...
Pour Alex et Jenny, il sera alors question de se retrouver pour vivre une histoire d'amour naissante tendis que le monde semble bien être en danger...
Du côté de la forme...
Ce livre, je vous l'ai dit, je rêvais de le lire depuis sa sortie. Du coup, peut-être en attendais-je trop de cette lecture mais le fait est que je n'ai pas apprécié ce roman autant que j'aurais pu le croire.
Le début du roman a été exactement comme je le souhaitais : deux jeunes gens qui ne se connaissent pas, qui communiquent par télépathie et qui, un jour vont vouloir se rencontrer et découvrir un secret qui pourrait changer tout ce que l'on croit connaître du monde. Oui, ce début m'emballait vraiment.
Et puis, petit à petit, j'ai commencé à me désintéresser de l'histoire et à presque me forcer pour poursuivre ma lecture. Pourquoi ? Tout d'abord parce que j'ai trouvé que le début était un peu "longuet". L'auteur joue sur les longueurs avant la première rencontre entre les personnages mais ce jeu devient assez vite lassant et au bout d'un moment j'ai eu envie de secouer Alex et Jenny pour accélérer tout ça. Ensuite, les longueurs s'alternent avec des moment où "il se passe quelque chose" mais sans que l'on ne comprenne le pourquoi du comment ce que j'ai trouvé un peu dommage. Enfin, j'ai trouvé certaines scènes un peu alambiquées et le tout a fait que je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans le roman.
Après, ce roman reste une bonne lecture originale où la romance apporte un petit quelque chose en plus à l'intrigue générale. Les personnages sont touchants et bien exploités tendis que l'intrigue est, malgré les problèmes dont je parlais, assez prenante et plutôt bien menée. La fin du roman, en outre, m'a réellement donné envie de me plonger dans le deuxième tome.
Le fait de découvrir ici un auteur italien apporte également quelque chose de plus à cette saga car cela prouve qu'il n'y a pas que les auteurs anglais et américains qui sont capables d'écrire dans ce genre-là.
Le fait de découvrir ici un auteur italien apporte également quelque chose de plus à cette saga car cela prouve qu'il n'y a pas que les auteurs anglais et américains qui sont capables d'écrire dans ce genre-là.
En conclusion...
Une petite déception pour ce roman dont j'attendais beaucoup plus et qui, finalement, ne m'a pas plus plu que cela. Dommage... Je pense cependant lire le tome 2 en espérant que ma déception du tome 1 soit simplement dû à la mise en place de l'ensemble. Peut-être bien aussi que je me laisserai tenter par une lecture VO de ce roman à l'occasion...
Que cet avis plus que mitigé ne vous empêche pas d'aller découvrir ce roman car j'ai pu voir sur la blogo des articles de personnes qui ont bien plus aimé que moi.
Tout comme toi , j'aime beaucoup la couverture mais j'hésite à le lire car beaucoup d'avis mitigés .
RépondreSupprimerJe voulais absolument le lire donc je l'ai lu mais je suis contente d'avoir attendu la sortie en poche.
SupprimerPareil pour moi... Je suis encore en train de le lire... depuis 3 mois! Bon, j'aime bien quand même, mais l'histoire n'est pas assez prenante pour nous empêcher de reposer le livre. Du coup, quand je suis fatiguée le soir, je pique du nez au bout de 3 pages...
RépondreSupprimerOuch... C'est vrai que cette histoire n'est pas très prenante. J'espère que la suite sera mieux...
Supprimeraïe je ne connais pas, mais la couverture, et le résumé, était tentant.
RépondreSupprimerOui, super tentant ! Après, ce roman vaut le coup d'être lu quand même même si je n'ai pas apprécié autant que je l'aurais pu.
SupprimerDommage car j'aime bien les histoires de mondes parallèles...
RépondreSupprimerOui, moi aussi. Je lirai la suite mais ce livre ne fera pas partie de mes meilleurs souvenirs de lectures. Dommage.
Supprimer