vendredi 19 février 2016

Sous ta protection - Maya Banks



Infos sur le livre

éditions : Hugo Roman
date de publication : 01-10-2015
pages : 397
prix : 17€

Résumé éditeur


Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l'aide. Arial a été abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c'est le pouvoir qu'elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu'à ce jour ou quelqu'un a commencé à la menacer. C'est la qu'intervient Beau Devereaux, puisqu'il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu'il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie. Du suspense, de l'amour et un soupçon de paranormal ! Exceptionnel ! 

Pourquoi ce livre ?


Merci aux éditions Hugo&cie pour l'envoi de ce roman que j'avais très envie de lire après avoir découvert le premier tome de la saga.

De quoi est-il question ?


Gavin et Ginger pourraient être les deux personnes les plus heureuses au monde. Lui a une bonne situation et, financièrement, il ne leur manque rien. Le couple vit dans une jolie maison et ils s'aiment comme personne. Une seule chose manque à leur bonheur absolu, un enfant. Car Ginger ne semble pas pouvoir avoir d'enfant et enchaîne les fausses couches jusqu'à ce soir où ils vont trouver, devant leur porte, un bébé abandonné.

Les années passent et Arial a grandi. Elle est désormais une belle jeune femme de 24 ans et a fait des études pour devenir professeur d'anglais. Or, depuis l'enfance, Arial a développé des pouvoirs magiques, une télékinésie très puissante. D'abord effrayés, ses parents lui ont appris à ne pas les dévoiler à la face du monde. Or, ce soir-là, attaquée sur un parking, Arial va s'en servir pour se défendre... et sera filmée !

Quelques heures plus tard, les parents adoptifs de la jeune femme sont enlevés. Désespérée, Arial va donc aller à la rencontre de Beau. Gavin a été clair : si un jour il devait lui arriver quelque chose, elle devrait aller chercher de l'aide auprès de Beau et de son frère. Ce que la jeune fille n'avait pas prévu, c'est l'attirance immédiate qu'ils éprouveraient l'un pour l'autre...

Du côté de la forme...


J'ai découvert Maya Banks avec le premier tome de cette saga et j'avais franchement beaucoup aimé ma découverte. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans la suite sans trop savoir de quoi il allait être question puisque les personnages principaux ne semblaient pas être les mêmes que dans le premier volet.

Au début de ce roman, nous découvrons un couple proche des couples royaux des contes de fées : deux qui ont tout pour être heureux sauf ce qu'ils veulent le plus au monde, un enfant. Et comme dans tous les contes de fées, un enfant va miraculeusement leur apparaître. Or, ce bébé va très vite s'avérer étrange et, plus encore que ce qui aurait pu être, les parents vont tout faire pour protéger leur fille.

Ici, nous allons donc découvrir tout ce qui peut faire la force d'une famille et j'ai été tout particulièrement touchée par le lien qui unit ces trois êtres. Du coup, j'ai tout à fait compris la terreur d'Arial lorsque ses parents sont enlevés même si, par la suite, son caractère m'a un peu agacée comme toujours lorsqu'un personnage ne laisse pas la police faire son travail.

Puis, comme toujours dans ce type de romans, nous assistons à la rencontre entre Arial et Beau, une rencontre comme on peut les aimer et qui va très vite devenir une relation intense. Pourtant, cette relation n'est pas primordiale dans cette histoire pour laisser place à un roman qui mêle polar, thriller et fantastique, le tout se mêlant avec brio.

Le style de l'auteur est très prenant et très addictif avec des personnages hauts en couleurs qui m'ont touchée mais qui sont aussi source d'angoisse pour le lecteur. Je me suis laissée prendre autant par la relation entre les personnages que par le côté polar et les pouvoirs de Arial n'ont pas été sans me faire penser à Docteur Sleep avec cette petite qui use de ses pouvoirs dès le berceau.

En conclusion...


Voici un deuxième volet avec lequel j'ai passé un très agréable moment où les styles se mélangent ce qui fait beaucoup de bien même si cela rend ce roman un peu inclassable. Ceux qui auront aimé le premier volet de la série, devraient apprécier ce tome 2.
Pour ma part, j'ai juste hâte de pouvoir me plonger dans le tome 3.

1 commentaire:

  1. Ce second tome m'a encore plus touché que le premier, je ne sais pas pourquoi mais ce couple m'a ému avec intensité !

    RépondreSupprimer