Salut mes lapinoux !
Le weekend dernier, c'était la fête du livre de Saint-Etienne. Un événement que, comme vous le savez sûrement, j'attends chaque année avec la plus vive impatience. Le salon le plus proche de chez moi, un salon à taille humaine mais aussi un salon de passionnés.
Cette année, et comme je ne prends jamais mes photos comme je le prévois au départ ni dans l'ordre de mes rencontres, je vais un peu changer et non pas vous raconter les événements jour après jour mais plutôt par "thématiques".
(Vous me direz si ça vous plait...)
La fête du livre de Saint-Etienne c'est...
Des Lieux
La fête du livre de Saint-Etienne, ce sont tout d'abord des lieux magiques. Des lieux où le rêve et le bonheur prennent vie pour le plus grand plaisir des visiteurs. Des lieux qui font frémir lorsqu'on les découvre et qui sont source de souvenirs exceptionnels d'année en année.
Le grand chapiteau généraliste place de l'Hôtel de ville
Le camion young adult inauguré cette année
Le chapiteau jeunesse place Jacquard
(que j'ai bêtement oublié de photographier cette année donc vous avez là ma photo d'il y a deux ans)
Le petit boudoir cocooning VIP
(dans lequel j'ai eu l'honneur d'interviewer quelques auteurs)
Des auteurs jeunesse
Comme chaque année, la littérature jeunesse avait une place de choix à la fête du livre de Saint-Etienne et si cette année j'ai rencontré moins d'auteurs sous ce chapiteau, c'est toujours avec le même plaisir évident que je m'y suis rendue.
Emmanuelle Maisonneuve
Cassandra O'Donnell
Arhtur Ténor
Des auteurs Young Adult
Les libraires jeunesse de Saint-Etienne avait fait le choix cette année d'établir un espace spécial pour les auteurs jeunes adultes. Un lieu très sympathique qui, malheureusement, n'a pas eu l'effet escompté mais qui reviendra sûrement dans les prochaines années et sera honoré d'un succès que je sens immense.
J'ai tout de même pu y faire de très chouettes rencontres.
Fleur Hana
Carina Rozenfeld
Alain Damasio
Olivier Gay
Des auteurs généralistes, polars et autres
Que serait le salon de Saint-Etienne sans son grand chapiteau généraliste ? Un chapiteau où les auteurs de tous poils se retrouvent et où, malgré la foule du samedi après-midi, on peut faire de magnifiques rencontres...
Jay Alis
Cédric Cham
Hervé Commère
Janine Boissard
Jean Teulé
Jim Fergus
Marek Halter
Delphine Bertholon
Des auteurs régionaux
L'une des grandes marques de fabrique de la fête du livre de Saint-Etienne, c'est l'importance qu'elle accorde aux auteurs régionaux, auteurs de terroir.
Moi qui suis, comme vous le savez, une grande amatrice de ce type de romans, j'ai pensé que ces auteurs méritaient bien une place de choix dans mon compte-rendu de salon.
Michel Lacombe
Alysa Morgon
Antonin Malroux
Hubert de Maximy
Jean Tempère
Marie de Palet
Charles Bottarelli
Pascal Chambon
Florence Roche
Albert Ducloz
Michel Quint
Joseph Farnel
Christian Laborie
Philippe Lemaire
Gérard Georges
Michel Verrier
Roger Royer
Maurice Chalayer
était également présent
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour le compte-rendu.
J'y suis allée faire un tour notamment le samedi matin pour les auteurs locaux :)
Par contre, je n'avais pas fait attention au chapiteau jeunesse place Jacquard :( Maintenant que je lis de la jeunesse, je pense qu'il m'aurait bien plu...
Encore un beau compte-rendu ma belle !
RépondreSupprimer