Infos sur le livre
éditions : Hugo Roman
date de publication : 13-04-2017
pages : 420
prix : 17€
Résumé éditeur
Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu. Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.
Pourquoi ce livre ?
Merci aux éditions Hugo Roman grâce auxquelles j'ai pu découvrir ce roman à la couverture particulièrement attirante pour une auteure que j'apprécie beaucoup.
De quoi est-il question ?
Kira est sans le sou et, malgré la situation aisée de son père, vit seule et risque fort de finir bientôt à la rue. Sauf si elle parvient à acquérir l'héritage de sa grand-mère décédée, un héritage de 700 000 dollars. Mais cet héritage, elle n'en bénéficiera qu'à ses trente ans ou si elle se marrie. C'est alors qu'elle croise la route de Grayson.
Grayson est un jeune homme à la tête d'un vignoble hérité de son père. Malgré la situation désastreuse du domaine l'héritier s'est fait la promesse de sauver le domaine en souvenir de son père et du seul présent qu'il lui ait jamais fait. Mais encore un peu et la barre ne pourra être redressée. C'est à ce moment-là que Kira débarque dans sa vie et lui propose un arrangement hors norme.
Ayant tous deux besoin d'argent, Kira et Grayson décident donc de se marier même si, vraiment, ils ne peuvent pas se voir. Elle l'appelle le dragon, lui l'appelle la sorcière. Rien ne semble pouvoir rapprocher ces deux êtres aux caractères bien trempés et aux idées bien arrêtées. Jusqu'à ce que les querelles basculent peu à peu vers un tout autre sentiment...
Du côté de la forme...
C'est avec Archer's voice que j'avais découvert l'écriture si délicate de Mia Sheridan. A l'annonce de ce nouveau roman, je n'ai donc pas hésité bien longtemps avec la certitude de passer un bon moment. Je ne pensais pas que ce serait à ce point...
Ce roman nous présente deux personnages très forts qui ne peuvent laisser insensibles. Deux personnages un peu perdus au lourd passé et qui n'ont appris à compter que sur eux-mêmes pour se sortir des difficultés. Kira et Grayson sont ainsi deux jeunes gens qui ont du mal à faire confiance aux autres mais aussi, et surtout, à eux-mêmes.
Le synopsis de cette histoire a de quoi surprendre. Même dans notre monde actuel, il peut sembler étrange de vouloir se marier uniquement pour recevoir un héritage et divorcer quelques mois plus tard. Sans doute cela est-il dû aux législations américaines grâce auxquelles les divorces sont beaucoup plus simples qu'en France.
Pourtant, très vite, le lecteur se laisse prendre par l'histoire et se laisse toucher par cette histoire hors du commun. J'ai beaucoup aimé voir Kira et Grayson se rapprocher peu à peu et apprendre à s'aimer tout comme j'ai été profondément touchée par Charlotte, travaillant au domaine de Grayson, mais qui se comportement comme une vraie bonne fée, référence au roman, avec les jeunes mariés.
Mais le point le plus fort de ce roman réside sûrement dans les passés respectifs de Kira et Grayson et notamment concernant leurs pères. L'un étant un magistrat influant et usant de son influence. L'autre étant un maître odieux qui donnera envie de hurler. Grâce à ces deux personnages terribles, l'auteure n'est d'ailleurs pas sans nous faire réfléchir avec brio sur les jeux de pouvoir.
C'est une nouvelle fois avec un immense plaisir que j'ai eu le bonheur de retrouver la plume d'une auteure qui sait nous faire aimer des personnages brisés et nous porter avec eux au coeur d'eux-mêmes. Il est beau combien elle parvient à nous offrir des situations terribles, des histoires bouleversante mais en ayant toujours en angle de vue le pardon à soi-même...
En conclusion...
Voici un roman que j'attendais de lire avec la plus vive impatience et que j'ai dévoré en quelques jours à peine malgré ses plus de 400 pages. Voici un roman qui m'a fait pleurer, qui m'a donné envie de hurler et qui m'a beaucoup émue aussi parfois. Voici un roman qui nous fait réfléchir sur les puissants de ce monde et sur ceux qui ne vivent que pour le pouvoir contre ceux qui veulent juste aimer.
Si vous ne connaissez pas encore les romans de Mia Sheridan, je ne peux que vous conseiller très vivement de vous y plonger en ayant le coeur bien accroché tout de même.
Hou, alors là, je dois dire que c'est tout à fait pour moi, surtout pour les émotions !
RépondreSupprimer