Salut à tous et bienvenue sur ce compte-rendu du salon du livre de Montreuil.
Ce salon ayant été riche en rencontres et en événements, je vous le ferai en plusieurs temps.
Vendredi matin, je prends avec ma coupine Be Lectures le train à Lyon. Direction Paris ! Je suis excitée comme une puce et j'ai super hâte d'arriver.
Après avec bien tourné AUTOUR de la gare (Be a eu envie de me faire visiter les rues autour de la gare), nous trouvons finalement notre bus, direction Porte de Montreuil et notre hôtel. Pour des questions budgétaires, j'ai choisi le formule 1. J'ai drôlement bien fait car l'hôtel se trouve à deux pas du salon, l'accueil est très chaleureux et c'est propre. De toutes façons, nous ne sommes là que pour dormir, pas besoin d'un palace !
Nous posons nos valises et direction le salon. Au moment où je passe les portes, je suis déjà émerveillée par tous les stands. Quelques pas de repérage et c'est parti pour le marathon salon !
Voici donc mes rencontres de vendredi :
Shannon Messenger
Une auteure que j'avais très envie de rencontrer pour avoir adoré son roman Let the sky fall et dont j'avais très envie de rencontrer la première série.
Satoe Tone
Une illustratrice dont j'apprécie beaucoup le travail et dont le livre sur les lapins (on se demande pourquoi) m'intriguait beaucoup.
Victor Dixen
Un auteur que, de prime abord, je n'aurais pas spécialement lu mais ma coupine Be Lecture m'a tellement bien vendu les romans du monsieur que j'ai finalement craqué.
Clélie Avit
Après avoir déjà rencontré Clélie à Saint-Etienne, j'ai été ravie de la revoir pour sa nouvelle saga fantastique que je suis en train de lire...
Marie Potvin
Une auteure québécoise que j'avais énormément envie de rencontrer, moi qui apprécie beaucoup sa série des Filles Modèles.
Catherine Girard-Audet
Une autre auteure québécoise que j'avais très envie de rencontrer pour adorer sa série des Contes à l'envers qui vaut vraiment le déplacement.
Gilles Bachelet
Un illustrateur que je connaissais vaguement de nom mais que j'ai rencontré après avoir découvert son album Madame le lapin blanc (et oui, encore une histoire de lapin)
Rose-Line Brasset
Une auteure québécoise que je n'avais jamais eu l'occasion de lire, je me suis donc dit que c'était là l'occasion.
Carina Rozenfeld
Une de ces auteures incontournables que, pour ma part, je n'avais pas encore lu mais dont j'apprécie beaucoup, pour l'instant, son nouveau livre, The secret fire.
Le soir arrive très vite et j'avoue que je ne suis pas fâchée de plonger dans les bras de Morphée histoire d'être en forme pour le lendemain...
La suite de ce compte-rendu plus tard...
Tu viens juste de me faire rêver ma belle ! Merci beaucoup, ça me fait vivre cette aventure par procuration, à défaut de pouvoir le faire...
RépondreSupprimerJe maintiens que le 12ème est ultra touristique autour de la gare, SURTOUT ! (Oubliés Bercy Village, Le palais omnisports...)
RépondreSupprimerMouahaha, je suis trop fière pour Victor, j'espère que tu aimeras tous ces livres :D
De beaux souvenirs (je redescends toujours pas...)
T'as sacrément bien optimisé ta journée! t'as pu voir du monde! Vivement la suite de ton CR :)
RépondreSupprimer