samedi 12 décembre 2015

Montreuil 2015 - Les rencontres 2ème partie

Salut à tous, voici la suite de mon compte-rendu de Montreuil...

Samedi, le réveil sonne assez tôt car je tiens à être au salon pour 9h, heure d'ouverture, pour des rencontres auxquelles je tiens beaucoup. Je suis en fait réveillée bien avant, mélange d'excitation et de dodo dans un lit que je ne connais pas.

Ma première surprise du samedi est de tomber sur plein de blogueurs et de booktubeurs dont Ironbouqueen avec qui je suis restée un moment sur le salon.

Mais l'heure n'est pas au papotage (pas trop quoi) et je m'engage dans le marathon du salon pour rencontrer tous les auteurs que j'ai très envie de voir.

Mes rencontres du samedi :

Cathy Cassidy

Après avoir lu une bonne partie de sa saga Les filles au chocolat, je me devais de rencontrer cette auteure qui a su parler de thèmes si importants dans des romans si légers.

Christine Féret-Fleury

Une auteure que je ne connais que pour son roman Au bois dormant mais avec qui j'ai été ravie de discuter à propos du dit roman.

Roland Godel

Un auteur que, jusqu'à samedi, je ne connaissais pas mais qui a su m'intriguer grâce au sujet de son roman qui fera parti de mes découvertes du salon.

Lénia Major

Une auteure que je suis depuis pas mal de temps maintenant et que j'ai tout bonnement été ravie de rencontrer enfin.

Bénédicte Guettier...

J'avoue que cette rencontre-là je ne l'avais pas prévue mais j'ai été tout simplement ravie de pouvoir parler avec l'auteur d'une des séries jeunesse les plus connues.

... et l'âne Trotro en personne !

Petit délire personnel...

Annie Jay

Une auteure que j'ai découvert durant mon adolescence et que j'ai été tout simplement ravie de rencontrer.

Audren

Voici un livre qui me tentait énormément mais je n'avais pas fait le rapprochement entre ce livre et le nom de l'auteure sur le planning. J'avais déjà très envie de lire ce livre, après cette rencontre je suis juste impatiente.

Elisabetta Gnone et son interprète

Les auteurs italiens sont suffisamment rares pour que l'on s'y intéresse de près. Lorsque, en plus, ils écrivent pour une maison d'édition que vous affectionnez tout particulièrement et que leur livre est juste superbe, le doute n'est plus permis.

Lorris Murail

Un autre auteur de mon adolescence avec qui j'ai pu parler d'une de ses nouvelles que je lisais il y a pas mal de temps et auquel j'ai pris son nouveau roman qui m'intrigue vraiment.

Ségolène Valente

Autre auteure de mon adolescence (pour une de ses nouvelles) que j'ai été absolument ravie de rencontrer et avec qui j'ai pas mal parlé de ce "vieux" livre que j'avais amener pour le faire dédicacer (je vous en reparle plus tard)

Cassandra O'Donnell

Une auteure que je ne pouvais pas louper tant le premier tome de sa saga Malenfer m'a plu et avec qui j'ai été ravie d'échanger quelques mots.

Jérémie Fleury

Présent aux côtés de Cassandra O'Donnell pour avoir réalisé la couverture de la saga Malenfer, j'ai été ravie de rencontrer cet illustrateur dont nous n'avons pas fini d'entendre parler.

C.J. Daugherty

Une de ces auteures incontournables de Montreuil que je suis ravie d'avoir pu rencontrer et dont j'ai hâte de finir le nouveau roman écrit avec Carina Rozenfeld.


Et voilà pour la journée du samedi !
A tout bientôt pour les rencontres du dimanche...

2 commentaires:

  1. Encore plus de magnifiques rencontres qui donnent terriblement envie !

    RépondreSupprimer
  2. Trotro :)) Quand je pense que j'ai raté LE fou-rire du salon !!!!! Et CJ...y'a que moi pour oublier de la prendre en photo quoi ^^

    RépondreSupprimer