Salut à tous et bienvenue dans cette dernière partie des rencontres de Montreuil comprenant principalement le dimanche mais aussi le lundi matin.
Le dimanche matin, la fatigue commence à se faire sentir mais c'est là le dernier jour complet du salon et j'entends bien en profiter au maximum. D'autant qu'en première heure, je me dois d'aller rencontrer une auteure que je rêve de rencontrer depuis que j'ai vu son nom sur le programme !
Mes rencontres de Dimanche
Evelyne Brisou-Pellen
L'auteure de mon enfance, tout simplement. La rencontrer fut un immense moment d'émotion d'autant que sa série Le manoir m'a replongée dans son univers et a refait d'elle l'une des mes auteures favorites.
Morgane de Cadier
J'avais déjà l'album et n'ai donc pas pu le faire dédicacer mais j'ai été ravie de rencontrer l'auteure de ce livre grandement apprécié des enfants.
Sylvaine Jaoui
Une autre auteure de mon adolescence avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter et dont je ne manquerai pas de lire à l'occasion la série pour laquelle elle est la plus connue.
Cat Clarke
Voici une rencontre que je n'avais pas vraiment prévu mais je me suis laissée convaincre par la gentillesse de la dame. Il n'y a pas à dire, la personnalité d'un auteur fait beaucoup pour l'achat de ses romans.
Yaël Hassan
Oui, j'avais déjà rencontré cette auteure à Saint-Etienne mais Yaël Hassan fait partie de ces auteurs avec lesquels je prends beaucoup de plaisir à discuter et son nouveau roman me tentait tout particulièrement.
Béatrice Bottet
Une autre auteure déjà rencontrée à Saint-Etienne mais que j'ai été ravie de revoir pour son nouveau roman faisant partie d'une collection m'intriguant beaucoup.
Bertrand Santini et Lionel Richerand
(les deux messieurs à droite)
Un trio d'exception et un grand moment de rencontre, des auteurs (les deux derniers) faisant partie de mes découvertes du salon (elles auront été assez rares pour être notées)
Petit ours brun
Oui, je sais, j'ai parfois des petits délires perso qu'il ne faut pas chercher à comprendre...
André Marois
Une autre découverte du salon pour l'album de cet auteur, un album tout à fait dans le ton du moment avec une histoire d'hiver sans neige.
Claude Ponti
Un auteur-illustrateur d'albums jeunesse incontournable à la personnalité aussi barrée que ses albums mais d'une grande gentillesse et qui mérite d'être connu.
Corinne Albaut
Une auteur que je ne connaissais pas du tout mais que j'ai découvert grâce à l'éditeur avec qui j'ai longuement discuté.
Ma rencontre de lundi
Eric Simard
Dernier livre de la nouvelle collection Scrinéo que je souhaitais ramener dédicacé ce qui m'aura permis de faire la connaissance de l'auteur que je n'avais jamais pris le temps de lire.
Et voilà ! C'est la fin de ce compte-rendu sur le salon de Montreuil.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un weekend absolument extraordinaire. Epuisant mais extraordinaire et je sais que je ferai tout pour m'y rendre de nouveau l'année prochaine...
Je suis vraiment bluffée par le nombre d'auteurs que tu as rencontré !
RépondreSupprimerPetit Ours brun m'a fait fuir quelques secondes mais ça aurait été pire avec Tchoupi.....
RépondreSupprimerJe sais comment te convaincre pour n'importe quoi maintenant : *yeux de chatpotté* It's my babyyy