mercredi 28 septembre 2016

Rencontre avec Vincent Villeminot à Paris (16/09/2016)

Coucou mes lapinoux !

La semaine dernière, j'ai ménagé mon suspens pour vous parler d'une opportunité exceptionnelle qui m'a été offerte. Je n'ai pas eu le temps de vous en parler avant mais peut-être est-il temps de vous raconter le pourquoi du comment.

Mi-août, en fouinant un peu sur Facebook, je tombe sur une annonce à laquelle j'ai du mal à croire : rencontrer Vincent Villeminot à Paris à l'occasion de la sortie de son nouveau roman Les pluies avec les éditions Fleurus et Lire en grand. Frais de transport payés s'il vous plait !
Ni une ni deux, j'envoie (sans trop y croire toutefois) un mail pour proposer ma candidature. Quelques jours plus tard le verdict tombe... Je suis sélectionnée !

Je suis euphorique mais jusqu'au matin même du 16 septembre, je ne réalise pas du tout ! A 10h du matin, il est pourtant temps de prendre le train.


Et dans le train ça bosse dur en vue de la rencontre...


J'avoue que j'ai prie moins de photos que prévu deux raisons majeures : le timming et l'envie de profiter à fond de cette journée sans rester coller derrière mon appareil photos. Et puis un peu de stress aussi... 
Vers les 13h15, j'arrive à Paris !


Et une heure plus tard, sans trop trop de péripéties, j'arrive au lieu de la rencontre. Je n'aurais jamais cru qu'il y ait des lieux aussi magiques à Paris et pourtant... J'aurais bien pris quelques photos en plus mais un coup de fil du boulot m'a coupée dans mon élan. Tant pis !


Le café prévu pour la rencontre est lui aussi d'un charme sans nom d'ailleurs ! J'avoue que je suis soufflée et n'en reviens toujours pas de la chance que j'ai d'être là.


Quelques minutes plus tard, c'est parti pour une longue et passionnante discussion d'un peu plus de deux heures où nous parlerons des Pluies mais aussi des autres romans de l'auteur et de rencontres en salons...


La fin de la rencontre nous offrira une belle surprise puisque nous repartiront tous avec le roman en version définitive des Pluies et un tod bag comme on peut les aimer.


Vincent Villeminot prendra d'ailleurs le temps de nous dédicacer à toutes notre exemplaire du roman. Merci beaucoup !


La rencontre est désormais finie mais avant de tous nous séparer, une petite photo de groupe s'impose !


Il est désormais l'heure de se quitter et de rentrer à la maison. Je ne prendrai plus de photos car je suis complètement vidée et ne rêve que d'une chose : aller plonger au fond de mon lit et ne plus bouger !

Cette journée était épuisante et au pas de course mais je dois dire qu'une semaine plus tard j'ai toujours du mal à réaliser la chance qui m'a été offerte. Merci encore à Vincent et à toute l'équipe de Lire en Grand !

2 commentaires:

  1. Génial ! ça devait vraiment être chouette comme journée !!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, ça avait d'être un excellent moment ma belle, ça fait plaisir à voir !

    RépondreSupprimer