vendredi 2 septembre 2016

Royal Saga, 2 - Geneva Lee



Infos sur le livre

éditions : Hugo&cie
date de publication : 09-06-2016
pages : 350
prix :17€

Résumé éditeur

Clara Bishop a le cœur brisé de sa séparation avec Alexander, le Prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail sans pouvoir l'oublier, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui. Quant elle découvre qu'Alexander cherche à la retrouver, elle se décide à accepter une relation avec lui, quelle qu'elle soit, car elle ne peut vivre sans lui. Mais accepter de vivre avec Alexander, c'est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que... Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu'ils n'osent s'avouer, pourchassés par les paparazzi et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles ? Heureusement il y a l'amitié de Belle, la meilleure amie de Clara et le charisme d'Edward, le jeune frère d'Alexander pour aider Clara dans son entreprise : faire admettre à Alexander qu'elle est son équilibre et que rien n'est plus important que leur couple, même ses obligations familiales. Les doutes et la culpabilité d'Alexander seront-ils terrassés par l'amour et la ténacité de Clara ? 

Pourquoi ce livre ?

Merci aux éditions Hugo&cie grâce auxquelles j'ai pu découvrir le deuxième volet de cette série dont j'avais beaucoup apprécié le premier tome.

De quoi est-il question ?

Depuis sa séparation avec le prince Alexander, Clara n'est plus que l'ombre d'elle-même. Bien que sachant que cette séparation était inéluctable, la jeune femme ne parvient à oublier l'homme qu'elle a dans la peau et auquel elle est totalement accro. De fait, Clara se plonge à corps perdu dans son travail mais devient de plus en plus irascible et incapable de se contrôler.

Lors d'un soirée quasi identique à celle qui lui avait fait connaître le prince, Clara retrouve Alexander et se retrouve immédiatement submergée par les émotions, incapable de se contenir plus longtemps, folle de désir pour l'homme qu'elle aime plus que tout au monde. Recommence alors pour le couple une liaison secrète plus torride encore qu'elle ne l'était auparavant.

Mais malgré l'amour qui les lies, Clara sait qu'elle ne pourra être complètement heureuse tant qu'Alexander ne l'acceptera pas vraiment comme celle qu'il aime. Quant à Alexander, il sait qu'il ne saura trouver la paix et profiter de son bonheur tant que son passé le terrassera. Le couple devra alors faire preuve de tout leur courage et de toute leur tendresse pour que leur amour perdure.

Du côté de la forme...


Lorsque j'ai découvert le premier tome de cette saga, j'ai été envoûter par la relation entre Clara et Alexander, une relation fusionnelle comme on peut les aimer dans ce type de roman. C'est donc sans hésiter que je me suis plonger dans la suite de cette histoire.

Nous retrouvons Clara quelques temps après sa séparation d'avec le prince Alexander. L'état de la jeune femme à ce moment-là m'a troublée mais m'a aussi agacée. Le chagrin d'amour, on connait. Mais se mettre dans un tel état pour un homme, je dois avouer que cela me dépasse un peu. C'est donc avec hâte que j'attendais que ces deux-là se retrouvent.

Il ne faut pas attendre très longtemps mais, là encore, j'ai été dépassée par le comportement de Clara qui accepte sans bouger le caractère très possessif d'Alexander qui, à plusieurs reprises, frôle les comportements de violence à l'égard de la jeune femme. C'est tout juste si je n'ai pas eu le sentiment, avec Clara, d'être confrontée au syndrome de la femme battue.

Peu à peu, je me suis toutefois laissée embarquer de nouveau dans l'histoire de Clara et Alexander et au sein de leur passion qui, bien que souvent malsaine, reste d'une force assez exceptionnelle. Cette fois, le tome est plus centré sur l'engagement et la volonté de Clara d'avoir une relation sérieuse et posée malgré les sacrifices qu'elle devrait faire.

Ce roman approfondi un peu plus la relation entre Clara et Alexander mais révèle aussi de nouvelles blessures du prince sur un ton toujours aussi addictif. Malheureusement, l'intrigue m'a ici paru un peu en-deçà du premier volet avec des situations trop attendues à goût. Dommage.

En conclusion...


Voici un deuxième volet que j'attendais avec la plus vive impatience mais dont je ressors mitigée. Si j'ai été  une nouvelle fois prise par la passion, j'ai eu un peu de mal avec les personnages et une intrigue trop légère sans beaucoup de nouveauté. Cette série reste à découvrir mais ce deuxième volet n'est rien de plus qu'une lecture agréable.
Je lirai bientôt le troisième volet pour lequel j'espère une apothéose.

1 commentaire:

  1. Ah, j'ai hâte de pouvoir me faire ma propre idée sur cette suite du coup !

    RépondreSupprimer