Infos sur le livre
éditions : Autoédition
date de publication : 30-09-2016
pages : 310
prix : 12,72€
Résumé éditeur
Prenez un loup, un phénix, un vampire, un ange ou une déesse égyptienne, prenez-en plusieurs même, ajoutez quelques humains, mélangez le tout et faites-les se rencontrer dans une Égypte imaginaire, à Paris ou au sein d’une meute de loups-garous, et vous obtiendrez Elijah, le premier roman d’une série de 6 tomes. "Elijah" est un guerrier vampire qui doit sauver le monde d'une ancienne prophétie égyptienne. Grâce à ces amis "des guerriers à tomber" et son âme-sœur, il pourra tout mettre en œuvre pour contrer les...comment dire...ah oui!! les "méchants". C'est un roman mélangeant du policier, de l'humour, de la romance et du mystère, c'est un livre dans "l'air du temps". Éclatez-vous avec tous ces beaux mecs !!!
Pourquoi ce livre ?
Merci à la Boutique France Loisirs de Saint-Etienne et à Amel pour cette découverte en vue d'une rencontre avec l'auteure en boutique.
De quoi est-il question ?
Les Sekhmisis et les Apophis sont deux clans qui s'opposent depuis toujours en vue d'une grande guerre finale qui verra triompher l'un ou l'autre. Au centre de cette guerre, une prophétie impliquant une jeune femme, Angélinaë, qui ignore tout de son destin, et Elijah destiné à épouser cette dernière. Une guerre impliquant des jumeaux séparés qu'un certain Damien veut anéantir...
Tout commence lorsqu'une jeune femme est retrouvée assassinée dans d'effroyables circonstances. Si elle n'a rien à voir avec la prophétie, son seul tort a été d'avoir un frère jumeau et d'être, peut-être, la jeune femme grâce à qui la paix viendra. C'est le commissaire Killian, à moitié loup-garou, qui est mis sur l'affaire, une affaire qui va le mener à aller en quête de vieilles mythologies égyptiennes.
Mais tendis qu'il va s'agir d'arrêter Damien avant qu'il ne détruise plus de vies, tendis qu'il va falloir apprendre peu à peu la réalité de ce qui attend Angélinaë, des couples vont commencer à se former et des sentiments à se révéler au plus grand damne de certains, à la plus grande frayeur d'autres et non sans décupler la rage des derniers...
Du côté de la forme...
Si l'auteure n'avait pas été présente au France Loisirs de Saint-Etienne ce 18 mars, sans doute n'aurais-je jamais lu ce roman et, honnêtement, je serais passée à côté d'un joli petit moment qui m'a fait du bien entre deux lectures plus conséquentes.
La fantasy, vous le savez, n'est pas le genre que je lis le plus car j'ai souvent tendance à m'embrouiller les pinceaux entre tous les personnages présentés. Au début de cette lecture, ce roman n'a pas fait exception à la règle et je me suis très vite sentie noyée entre tous ces personnages. Pourtant, l'auteur a su ici m'aider à me retrouver et, au final, j'ai réussi à intégrer assez facilement qui était qui.
Ce roman est avant tout un roman où le dialogue prime sur tout le reste et où le lecture est invité à découvrir les personnalités des personnages par le biais de leurs manières respectives de s'exprimer et sans vraiment connaître leurs histoires passées. Un parti pris intéressant et qui fonctionne plutôt pas mal. Le caractère bien trempé d'Angelinaë et le narcissisme d'Elijah n'avaient pas besoin de plus.
L'intrigue m'a portée avec ce petit côté polar que j'apprécie toujours et une envie d'en savoir toujours plus sur le déroulé des événements. Il est cependant dommage que le caractère érotique du roman et l'histoire d'amour n'apparaissent qu'en fin de tome. J'aurais peut-être souhaité découvrir une relation plus torride ou des sentiments plus surprenants.
Ce que j'ai toutefois beaucoup aimé dans ce roman, c'est justement ce qui a pu déplaire à d'autres lecteurs : l'humour, les références cinématographiques et, surtout, les interventions de l'auteure au fil du roman qui fait le choix de parler avec ses personnages. Un parti pris risqué mais auquel l'auteure s'amuse et qui nous emmène avec elle dans son "délire".
Le style de l'auteure est plein de vie à l'image de l'auteure elle-même : drôle, sincère et passionné. Car c'est bien tout ce que l'auteure aime que l'on retrouve entre les pages de son roman : des zombies, des loups-garous, des vampires, un peu d'homosexualité et des références à la mythologie égyptienne. Le point plus mitigé serait que le roman est vraiment trop court et qu'il mériterait quelques approfondissements ici et là.
En conclusion...
Voici un roman que j'étais plutôt curieuse de découvrir et qui a eu le mérite de me faire redécouvrir l'urban fantasy, genre dans lequel je n'ai jamais vraiment pris le temps de me plonger. J'ignore ce que pourrais penser un amateur du genre de ce roman mais pour une première immersion dans ce genre d'univers, voici une lecture soft et pleine d'humour que je vous. conseille.
Je lirai sans aucun doute la suite de cette saga car je suis très curieuse de savoir ce qu'il arrivera aux autres personnages et ce qu'il adviendra de la prophétie.
Pour acheter le roman, c'est par ici :
Houu, je suis totalement fan de l'univers !
RépondreSupprimer