jeudi 2 mars 2017

The Deal - Elle Kennedy



Infos sur le livre

éditions : Hugo Roman
date de publication : 07-07-2016
pages : 440
prix : 17€

Résumé éditeur


Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Pourquoi ce livre ?


Merci aux éditions Hugo Roman grâce auxquelles j'ai pu découvrir ce roman ayant fait beaucoup de bruit sur la blogo et ayant été largement apprécié.

De quoi est-il question ?

Hannah est une étudiante brillante. Chanteuse dans un groupe, c'est sans trop de mal qu'elle décroche les meilleures notes à ses partiels. Mais malgré ses allures de jeune femme sûre d'elle, tout n'est pas si simple pour ce qui est des sorties et des conquêtes. Il faut dire que, depuis qu'elle a été violée, Hannah se méfie pas mal du monde qui l'entoure.

Garrett est une star du hockey et est connu de toute l'université. Mais pour prétendre continuer à jouer, le jeune homme doit conserver une bonne moyenne générale et sa dernière note en philosophie pourrait bien lui valoir l'interdiction de jouer au prochain match. Découvrant qu'à ce même partiel Hannah a obtenu la meilleure note, Garrett décide de tout mettre en oeuvre pour que cette dernière lui donne des cours.

Tout d'abord plus que réticente, Hannah va pourtant accepter de conclure un étrange pacte : si elle donne des cours à Garrett, celui-ci l'aidera à avoir assez confiance en elle pour qu'elle puisse se faire remarquer de Justin, le garçon dont la jeune femme est secrètement amoureuse. Alors que tout semblait opposer Hannah et Garrett, ils se prendront bientôt au jeu de ce pacte étonnant.

Du côté de la forme...


Je suis dans ma période New Romance. Pourquoi, je l'ignore. Le fait est qu'en ce moment j'ai envie de ce genre de lectures et n'ayant entendu que de fabuleux avis sur ce roman, je me suis dis qu'il était plus que temps de le lire.

Tout commence par une rencontre improbable entre le jeune homme le plus populaire star de l'équipe de hockey et la jeune femme la plus discrète d'une université. Une rencontre due à un partiel raté pour l'un et excellemment noté pour l'autre. Le genre de rencontre un peu cliché mais qui fonctionne toujours et qui sait interroger le lecteur sur la suite des événements.

Bien sûr, nous sommes dans de la new romance et bien sûr il n'est pas difficile de deviner ce qu'il ne pas tarder à arriver entre Garrett et Hannah. Ce que le lecteur ne voit pas venir, c'est la manière dont cela va se produire. Car il faut bien reconnaître que la romance ici n'est qu'un prétexte pour évoquer avec brio les sentiments humains et la vie des facs.

Dans son roman, l'auteure parle des cours et des partiels mais aussi de tout ce qui fait la vie des étudiants en général. Avec beaucoup de finesse, Elle Kennedy évoque les sportifs et les jeunes gens timides, les amitiés, les amoures et les ambitieux. Mais surtout, l'auteure nous montre comment tout ce petit monde se croise et vit, bon gré mal gré, ensemble. Un campus dans toute sa splendeur où les étudiants sauront se reconnaître.

Sans vous spoiler à outrance, j'ai été très touchée par les histoires respectives de Hannah et de Garrett, des histoires que l'on soupçonne douloureuse mais que le lecteur ne peut tout simplement pas envisager tant elles sont terribles. Des histoires qui expliquent leurs comportement mais aussi des histoires qui ne font pas toute la vie de ces personnages ce qui fait du bien. Notre passé ne nous détermine pas à jamais.

Pour ce qui est du style de l'auteure, je l'ai trouvée très élégante et très soft avec des scènes de sexes restant tout à fait accessible. Si le roman est totalement addictif, c'est surtout les émotions que l'auteure sait parfaitement faire ressentir à ses lecteurs : la tendresse, la joie, la colère aussi avec des personnages que l'on giflerait bien volontiers.

En conclusion...

Voici un roman que je voulais lire depuis longtemps et dans lequel j'ai enfin pu me plonger, que j'ai tout simplement dévoré avec l'envie d'aller toujours plus loin dans l'histoire de Hannah et Garrett. Voici un roman écrit avec brio par une auteure qui nous offre une romance tendre et passionnée comme on les aime mais surtout révélatrice de l'humain, de ses sentiments, de ses espoirs et de sa force face aux épreuves.
Voici le premier tome d'une saga dont j'ai hâte de découvrir la suite et que je vous encourage vivement à découvrir. Un coup de coeur pour moi.

Pour acheter le roman, c'est ici :


1 commentaire:

  1. Ah, c'est clairement l'un de mes plus beaux coups de coeur également !

    RépondreSupprimer